AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359760200
144 pages
Manolosanctis (07/04/2011)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Sans se douter que son adorable petit félin Chouchou vient subitement d'être atteint de folie meurtrière. Anaïs se rend à la foire aux chatons de Bruxelles en compagnie de ses amies Ambre, Acacia et Arielle. Très vite, le maléfice contamine, les autres chats les attaques s'enchaînent et les morts tombent par centaines... Des bimbos, des chatons, du gang ! Que dire de plus ? Cet album savoureux aux dialogues ciselés a été conçu pour offrir un maximum de plaisir coupa... >Voir plus
Que lire après Bimbos vs châtons tueursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette histoire écrite et dessinée par Thomas Mathieu se situe dans la droite ligne de la série B à l'américaine. Rassurez-vous, cette filiation est volontaire et assumée. Il s'agit même d'un moteur, voire du principal intérêt, de cet album.

La situation est simple : quatre bimbos (pour rester poli) enfermées avec des chats qui ne pensent qu'à les bouffer. A la fois original et déjà vu. On pense à l'épisode des fourmis rouges de McGiver, aux films types Piranha et autres dents de la mer. Bref, entre les bimbos et les chats, c'est une guerre à mort ! On se dit alors que les victimes sont toutes trouvées. Que nenni ! Pas aussi simple que ça. On se retrouve dans un épisode de Walking Dead avec l'humour en plus. Car, au milieu de ce petit jeu où même le sang semble factice, le but est bien le divertissement. A l'image de cette Kitty C., monstre issu du show-business, on joue sur le cliché et le grotesque.

Et puis, entre nous, quand certains blogs BD font recette sur le chat « trop meugnons », quand on voit fleurir les fonds d'écran avec des chatons jouant avec des pelotes de laines, bref quand nous sommes envahis par ces immondes boules de poils exaspérantes de mièvreries, on prend un pied magnifique à les voir déchiqueter du boulet tout en se faisant étriper par une bimbo en string. C'est irrévérencieux au possible et c'est pour ça qu'on aime !
Lien : http://www.iddbd.com/2012/04..
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment drôle! Pour les amateurs de séries Z, de gore, de bimbos et de méchants chats bien sûr!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- c'est pas un peu superficiel ?
- et alors ? on est superficielles. Les apparences, c'est tout ce qu'on a, c'est tout ce qu'on est. C'est notre force. Et si on doit combattre, on aura besoin de cette force. Même dans le sang et la sueur, face au danger et la peur, une bimbo ça reste toujours une bimbo.
- et un chaton, ça reste un chaton.
Commenter  J’apprécie          20
- Craig ? Il y a deux pouffes qui essaient de resquiller, j'en fais quoi ?
- Laisse-les passer, j'en ai marre de mater que de la mémé, ici.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Thomas Mathieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mathieu
Dans l'espace public, dans les rapports avec la police, au sein du couple, au travail, ou dans le milieu médical, la lutte contre le sexisme et le harcèlement est un combat permanent. Avec le Projet Crocodiles, Thomas Mathieu et Juliette Boutant, auteurs de bande dessinée, dénoncent ce sexisme ordinaire.
LES CROCODILES SONT TOUJOURS LÀ. https://bit.ly/LesCrocodilesSontToujoursLa
autres livres classés : chatsVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20178 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}