Marabout (08/04/2009)
4.55/5   11 notes
160 recettes à réaliser, à déguster et à offrir.
Un ouvrage unique sur le marché, rassemblant toutes les recettes de biscuits et petits gâteaux : sablés, tuiles, cookies, meringues, macarons, florentins, cigarettes russes, shortbreads, biscotti, brownies, financiers, madeleines, etc.
Tous les classiques qu'on attend et des surprises pleines de fantaisies. Une organisation très gourmande : par texture !
Que lire après Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteauxVoir plus
Meilleur livre de petits gâteaux et autres cookies jamais acheté !
Martha Stewart est vraiment la reine de ce genre de petites douceurs. Beaucoup de recettes testées, surtout en cette période de fêtes, et toutes validées !
Ce livre n'est plus édité et c'est bien dommage. Acheté quelques euros (14 de mémoire) on le trouve aujourd'hui à des prix fous sur les sites d'occasion (parfois plus de 500e). Il serait temps que la maison d'édition nous refasse une fournée !
Un très beau livre de pâtisserie, dont toutes les recettes sont plus succulentes les unes que les autres . Les photos et la mise en page sont ravissantes. Un bel objet qui donne envie de cuisiner. le seul bémol réside dans le fait que certaines mesures ou certains ingrédients sont plus courants outre-manche que de ce côté-ci de la mer. Mais peu importe, tout est beau tout donne envie, à vos tabliers, testez et cuisinez!
Martha Stewart et "LA" recette de cookie, un indispensable avec de délicieux tea-time lecture en perspective
Martha Stewart est une grande et merveilleuse pâtissière. Ce livre qui recense près de 160 recettes de gâteaux, biscuits cookies qui vous donneront l'eau à la bouche et des kilos en plus rien qu'en le feuilletant. C' est la bible des petits plaisirs. Il est parfaitement bien rédigé et agrémenté de belles photos qui vous permettront d'avoir une idée de vos créations. le sommaire classe les gâteaux, biscuits par leurs consistances comme par exemple les gâteaux : légers/délicats, les tendres/Moelleux, les sablés/gourmands, les riches/gourmands, les tendres/raffinés, les croquants/croustillants, les riches/denses…
Pour chaque occasion particulière ou juste pour vous faire envie, vous trouverez dans cet ouvrage une recette facile à réaliser et délicieuse à souhait. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bisc..