Black Clover tome 33 sur 35
EAN : 9782820343987
Kazé-Crunchyroll (15/03/2023)
4.31/5   13 notes
Le combat contre Lucifero atteint son apogée. Déterminé à vaincre son terrible adversaire, Asta découvre la véritable union démoniaque et, dans un même temps, les souvenirs de Liebe avec Richita. C'est donc avec les senti- ments de la jeune femme ancrés dans le coeur qu'il abat son épée sur l'ennemi ! Mais une nouvelle ombre plane sur le royaume de Clover... L'avènement du plus puissant Empereur- Mage approche !!
Que lire après Black Clover, tome 33Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.00★ (7847)

69 tomes

Avec cette narration trop rapide qu'on lui connaît, Yuki Tabata avance d'un bon pas avec ce tome concluant et ouvrant un nouvel arc, peut-être le final, de Black Clover. J'ai trouvé le premier un peu raté mais j'ai bien aimé le second.

Avec une montée en puissance comme dans tout bon shonen de Nekketsu, nous suivons dans un premier temps l'affrontement final entre Asta et Lucifero. Bien que sympa visuellement avec une jolie émotion du côté de Liebe, et même quelques révélations pour Asta, l'auteur va ici beaucoup trop vite, au point qu'on peut être surpris de voir l'histoire déjà se terminer. C'est trop brutal même si je sais que c'est sa marque de fabrique. Ce n'était clairement pas le meilleur arc de la série. Les antagonistes n'avaient pas réellement de profondeur et cela n'a servi qu'on nous apprendre d'où venait les deux héros de l'histoire et à les faire progresser.

Heureusement, il y a toujours cet humour et cette connivence créée au fil des tomes entre nous et ce vaste groupe de combattants. On peut donc apprécier quand la loufoque Compagnie du Taureau noir arrive, quand la belle Charlotte expose malencontreusement ses sentiments ou quand on les voit ensemble fêter la victoire et se retrouver. C'est une ambiance bon enfant qui a été bien construite.

On s'achemine ainsi vers le grand final de la série et il était temps. Il faut dire que les héros ont tous acquis un tel niveau de pouvoir que plus et encore plus va finir par devenir ridicule, quoique déjà... Ainsi, je suis contente qu'on soit sur une intrigue qui inclut l'Empereur mage vu que c'est le statut que souhaitent acquérir nos héros et dont ils se rapprochent de plus en plus. Ça me plaît aussi que nos démons soient encore de la fête et qu'ils s'en prennent à soeur Lily, coeur de la relation d'Asta et Yuno. On va peut-être ainsi tourner de nombreuses pages à la fois. L'auteur en tout cas positionne bien ses pièces.

Avec une amorce explosive où les héros vont devoir faire face à une menace inattendue et des pertes importante, le mangaka frappe fort et avec son coup de crayon pêchu et sa narration rapide, il ne se perd pas en circonvolutions, c'est donc fort efficace à défaut d'être fin et travaillé. C'est explosif alors ça rendra très bien en animé. Pour ma part, c'est un divertissement qui reste efficace même si loin d'être marquant.

Yuki Tabata a peut-être entendu nos souhaits de voir la série de conclure, c'est une bonne chose, car à force de bâcler les fins de ses arcs et de ne compter que sur sa vivacité et son punch, la série est devenue de plus en plus transparente et routinière. C'est dommage car il y a une belle ambiance de camaraderie et des personnages aux pouvoirs intéressants visuellement parlant, mais ça manque d'une histoire riche et bien construite. Rendez-vous dans quelques mois pour la suite de ces nouvelles aventures !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un nouvel arc débute dans ce tome. On sent d'ors et déjà que celui-ci sera l'arc final. Ce tome est vraiment très bon avec beaucoup d'actions et des personnages qui ont encore évolués et pris en maturité ainsi qu'en puissance. Certains éléments clés sont révélés et sont assez explosifs. le cliffhanger est incroyable et l'on a qu'une envie lire la suite. Il faut donc maintenant attendre la sortie du prochain tome...

critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2023
Tous les démons ont été vaincus sauf un! Mais ce dernier Lucifero s'avère être le plus puissant d'entre eux, et il compte bien faire régner la terreur! Asta se montre impuissant, et même avec l'aide de ses camarades il ne parvient pas à prendre le dessus.

Lire un extrait