Black Swans tome 1 sur 1
Nisha Editions (06/12/2018)
4.75/5   4 notes
Shane Allen a perdu l'amour de sa vie qui portait leur enfant dans un accident de voiture. Depuis ce jour, il a le sentiment d'être mort avec eux. Il commence à boire, beaucoup, trop même et se sert des femmes comme d'un exécutoire dans lequel il se perd. Il n'arrive pas à avancer à cause de Blake qui envahit chacun de ses rêves. Au même moment, loin de la, Cheyenne Rice est fiancée à l'amour de sa vie. Militaire, Hunt est déployé lors d'une mission. Elle l'attend à... >Voir plus
Que lire après Black Swans, tome 1 : Watan TankaVoir plus
Shane est un homme brisé, à la dérive.
Seul au monde depuis qu'il a décidé de tout quitter, il trouve auprès de ses deux meilleurs amis, Tyron et Clayton avec qui il travaille, et auprès de Blake, la femme de sa vie enceinte de surcroît, l'amour et l'équilibre qu'il a toujours recherché. Mais voilà que la vie s'en mêle et lors d'un accident de la route malencontreux, il perd ses deux raisons de vivre. Cette nuit funeste, le ciel a accueilli trois âmes pures et belles mais seules deux sont légitimes.
Shane se noie et se complaît dans sa tristesse abusant de toutes distractions susceptibles de lui faire taire sa douleur, au moins un temps, depuis maintenant sept ans, et le sexe arrive en pool position.
Ses amis et leurs compagnes ainsi que la jumelle de Blake, Blaire, le soutiennent comme ils peuvent mais seule sa filleule Kaleb, fille de Blaire, parvient à faire revivre par sa présence l'ancien Shane. La seule, non, l'arrivée d'une indienne pulpeuse va bouleverser sa vie, son monde et son coeur. Mais s'autorisera-t-il enfin à accepter le bonheur ? Parviendra-t-il à laisser enfin s'échapper Blake, à tourner la page sans oublier mais prêt à avancer ? Rien n'est moins sûr...

Cheyenne a vu sa vie voler en éclats. Indienne pure souche, elle se voit chasser de sa réserve pour avoir eu le malheur de revendiquer son amour pour un visage pâle, Hunt. C'est une fille belle et généreuse, toujours tourner vers son prochain, proche de la nature et qui préfère voir le bon côté des choses, toujours.
Optimiste elle suit son fiancé dans son envie de servir son pays. Attendant patiemment à la base son retour de mission, elle prépare son mariage et l'arrivée de leur petit garçon. Mais la vie de soldat n'est jamais reposante et le malheur frappe toujours quand on ne s'y atteint pas.
Obligé de tout quitter, elle erre, en déroute et en difficulté pendant un temps jusqu'à devoir prendre une décision, bien que légitime et compréhensible, qui achèvera de lui briser le coeur.
Elle se réfugie alors chez sa tante Mona, dans cette petit bourgade joyeuse et paisible qui abrite le Black Sky et cette bande d'amis qu'on adore retrouvé, afin de remonter la pente et de pouvoir tenir sa promesse. Elle fera alors la connaissance de Shane et elle tombera sous le charme de l'homme mais aussi des démons qu'elle perçoit dans ces yeux.
Pourra-t-elle enfin souffler et se reposer sur quelqu'un qui la comprenne ? Saura-t-elle faire confiance et s'ouvrir sans se casser les dents ? Sa patience et son bon coeur pourront bien lui jouer des tours, bons ou mauvais...

Une rencontre troublante et insultante.
Une prise de connaissance surprenante et attendrissante.
Avec elle il se sent apaiser comme jamais il n'a pu l'être en 7 ans de deuil mais il refuse de lâcher prise quitte à blesser celle qui arrive enfin à le toucher.
Elle se hait, hait sa vie mais avec lui elle se sent libre, belle et forte. Elle a conscience qu'il s'entoure d'une carapace faisant de lui un être méchant et distant mais son âme, elle, est pure et belle alors elle s'accroche.
Des vérités se dévoileront mais des secrets persistent.
Le poids de mauvaises paroles, bien que pas penser, peuvent faire chavirer un coeur déjà trop malmené.

Énormément d'émotions dans cette première partie qui touche nos coeurs sensibles: deuil, perte, douleur, espoir, détermination, volonté, inquiétude, amour...
J'avais tellement hâte d'enfin connaître la belle histoire de ce Shane qu'on adore depuis le début de cette aventure du Black 😍

Une fin frustrante qui me fait courir après la suite sur le champ !!! 😂

Vous ne connaissez pas le Black Sky et sa bande attachante ? Je vous invite à découvrir sans plus tarder l'histoire de nos fidèles amis au fur et à mesure des pages qui se tournent: Blake, Blaire et Gary, Clayton et Penny, Tyron et Lenka, Pacôme et Lana, Macsen, Djuna et tous leurs voisins et bien sûr celle de Shane et de Cheyenne 😊😉
J'étais impatiente de retrouver les tatoueurs sexys du PAMtatoo et propriétaires du Black Sky. J'ai lu cette première saison en mode ogre, j'ai avalé les 150 pages (sur ma liseuse) en 2 petites heures. Et quel bonheur !!! J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance singulière et agréable de la saga BS, la sublime plume de Twiny, ses personnages charismatiques et touchants qui m'ont tant manqué. Et j'en ai découvert d'autres avec tout autant de plaisir.

Twiny nous conte l'histoire de Shane, l'âme esseulée du groupe qui a perdu sa moitié et son fils dans un accident de voiture, sept ans auparavant. Depuis, Shane n'est plus que l'ombre de lui-même. Une âme en peine au coeur brisé qui se morfond et se détruit à petit feu. Il est tombé au fond du gouffre mais grâce à ses amis, il a remonté la pente. Cependant, certains travers sont tenaces et Shane oublie sa peine dans le sexe et la luxure. Il oublie en culbutant des petites chattes sans importance.

Et puis, il rencontre Cheyenne. Une femme qui n'est pas du tout son genre mais qui petit à petit s'infiltre dans ses nuits et plus.

Avant de se perdre dans la bourgade qui abrite le Bkack Sky, Cheyenne était heureuse, fiancée à un militaire et enceinte de leur premier enfant. Elle avait était rejeté par sa famille, communauté indienne parce qu'elle aimait un visage pâle mais peu lui importait, elle était heureuse. Elle avait Hunt et leur enfant. Tout allait bien jusqu'au jour où on est venu lui annoncer que Hunt avait perdu la vie lors d'une mission.

Je suis carrément fan de cette saga !!! Pour ce 4ème opus sur Shane, Twiny B. me surprend de nouveau en nous poussant dans nos retranchements. Elle nous propose une romance troublante et sincèrement, pleine de rebondissements et emprunte d'une tonalité harmonieuse et nonchalante. À travers les histoires de Cheyenne et Shane, elle évoque le deuil, l'acceptation, la reconstruction avec des mots poignants qui nous parlent.

Je vous avoue que j'avais peur de lire l'histoire de Shane car pour moi l'amour de sa vie c'était Blake. Mais Twiny, par sa plume magique, a réussi à imposer Cheyenne dans mon coeur. Je me suis trouvé des points communs avec elle comme son manque de confiance en elle. Cheyenne m'a conquise. J'aime sa douceur, sa fierté, son courage. Elle sera à coup sur apte à dompter ce cher Shane. Dans cette première saison, elle commence déjà à lui faire perdre la tête et je me doute que cette histoire ne va pas être de tout repos pour eux mais aussi pour nous, lecteurs. On ne connaît que trop bien le penchant de l'auteur pour nous faire enrager, pleurer et sombrer dans son univers. Il faut aussi dire qu'on adore ça ! Elle jongle avec les mots et les émotions nous rendant complètement accro. On se laisse aspiré dans un récit qui nous frappe en plein coeur. C'est magique et addictif !

Je vous en dirai plus après avoir lu la saison 2 … d'ailleurs je file retrouver Shane et Cheyenne pour découvrir la suite de leurs aventures.

Dans ce roman, nous découvrons Cheyenne et Shane. Cheyenne est une femme forte qui a perdu l'homme de sa vie alors qu'elle était enceinte. Quant à Shane, il a également vécu le plus grand des malheurs en perdant sa fiancée et l'enfant qu'elle portait dans un terrible accident. Tous les deux sont complètement brisés , vont-ils réussir à retrouver un semblant de bonheur ?

J'ai vraiment adoré Cheyenne, elle m'a époustouflée . Malgré ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore, elle se bat pour son fils et sait se montrer forte en toute circonstance. C'est vraiment une battante et elle est admirable. Elle a réussi a  me toucher et certains passages du livre m'ont mis la boule au ventre.

On sent dès le départ que Shane est brisé, qu'il a vraiment du mal à faire face à son deuil et heureusement que ses amis sont là pour l'aider à supporter tout ça. Sous ses apparences de connard et de coureur de jupon, il sait se montrer touchant dans les rares moments où il baisse garde, j'ai hâte de lire la suite pour en connaître d'avantage sur ce personnage qui reste mystérieux.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Elle a réussi à me toucher au plus profond de mon c?ur. Je me suis posée pas mal de question et je tire mon  chapeau aux personnages qui malgré tout se sont relevés des situations difficiles et qui font tout pour s'en sortir.

C'est un roman qui donne de l'espoir qui aborde un sujet douloureux mais il y a également des passages très drôles et c'est appréciable. Je vous le recommande, j' ai hâte de découvrir la suite .