Editions Ki-oon (07/11/2019)
3.83/5   3 notes
Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer !
Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant, c'est un véritable aimant à bagarres : non seulement il est le descendant d'une lignée de ninjas, mais en plus, il a la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fa... >Voir plus
Que lire après Black Torch - IntégraleVoir plus
C'est plein de bonne humeur, c'est plein de bonne volonté, et pour ne rien gâcher c'est bien dessiné (voir vraiment bien dessiné), mais on ne va pas se mentir ça sent quand même réchauffé. le duo Jiro / Rago ressemble tellement au duo Ushio / Tora qu'on frôle les limites du plagiat, et pour le reste on suit de tellement près le cahier des charges des chasseurs d'horreurs version manga qu'il est impossible d'être surpris à moins dans sa vie de lecteur n'avoir jamais rien lu dans cette veine…
Jiro est un lycéen comme les autres, blablabla, mais finalement il n'est pas comme les autres, blablabla, et il survient un événement extraordinaire, blablabla, qui le confronte à un univers occulte dont il n'avait pas connaissance mais avec lequel il a un lien caché, blablabla. Je n'exagère même pas. Donc nous découvrons Jiro fort en gueule mais au coeur d'or entraîné depuis toujours pour devenir un ninja par son grand-père relou (dans un shonen le héros ne doit pas avoir de parents, pour ne pas rappeler les lecteurs à leur réalité), qui a le don de pouvoir parler aux animaux (capacité utilisée de manière très drôle mais très épisodique pour rester poli). C'est con mais les deux principales caractéristiques de l'adolescent orphelin élu par une prophétie (en fait non, mais c'est tout comme), vont disparaître comme par enchantement dès le tome 2.
On a pléthore de personnages secondaires stéréotypés sans réelle importance (sur le principe du « je te mets en avant, mais je t'oublie aussitôt que tu sors de l'écran »), une organisation secrète dont on n'apprendra rien mises à part ses incohérences, et un grand méchant donc on nous dévoilera tout avec moult incohérences (car il change d'objectifs donc de mentalité comme de chemise) : OMG que tout cela est bleachien ! Après impossible de savoir si tel ou tel défaut est dû au fait que l'auteur ait fait le choix d'une série courte ou qu'il n'ait pas rencontré le succès escompté et qu'il ait dû stopper sa série prématurément… En plus le fanservice boobesque est de sortie avec des personnages féminins ayant droit à des tenues mettant en avant leur poitrines conquérantes et leurs fesses rebondies (comme cette pauvre Ichika Kishimojin obligée de déambuler en cuissarde et en mini short), le tout dans des poses et des situations suggestives mettant en avant les principaux atouts de leur anatomie...

Tome 1 :

Tome 2 :

Tome 3 :

Tome 4 :

Tome 5 :

Le coffret en tant qu'objet est plutôt réussi. Un coffret c'est un peu un cadeau pour les fans, payant certes, mais qui récompensait la fidélité des lecteurs et des lectrices (franchement ils pourraient les donner à ceux qui ont tout acheté, cela augmenterait ladite fidélité, mais bon là où l'argent règne il ne faut s'étonner des conséquences qu'il entraîne). Je note et je regrette qu'il ne sont de plus en plus nombreux chez les éditeurs mangas et de moins en moins nombreux chez les éditeurs BD : sans doute que costs killers sont passés par là pour faire des gains marginaux qui auront peut-être amené un peu plus d'argent à des gens qui ne savent déjà plus quoi en faire depuis bien longtemps... triste monde, et triste époque !

Videos de Tsuyoshi Takati (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuyoshi Takati
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? ? L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1020071-meilleures-ventes-polar-l-attaque-du-calcutta-darjeeling.html ? ? Violette Morris (Tome 1-Première comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html ? ? Violette Morris (Tome 2-Deuxième comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1018546-achat-bd-violette-morris-tome-2-deuxie.html ? ? Beaumarchais, un aventurier de la liberté de Erik Orsenna aux éditions Stock ?? https://www.lagriffenoire.com/1010799-divers-litterature-beaumarchais--un-aventurier-de-la-liberte.html ? ? Papa Graine de Isabelle Maltese, Audrey Hervé et Guillaume Chérel aux éditions Anne Carrière ?? https://www.lagriffenoire.com/1018141-divers-litterature-papa-graine.html ? ? Heart Gear T01 - Edition Collector de Tsuyoshi Takaki et Sebastien Ludmann aux éditions Ki-Oon ?? https://www.lagriffenoire.com/1017491-livres-mangas-heart-gear-t01---edition-collector---vol01.html ? ? Oksa Pollock - L'espoir des lendemains (T7) de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO ?? https://www.lagriffenoire.com/1021926-romans-pour-enfants-oksa-pollock---l-espoir-des-lendemains---vol07.html ? ? Michel Vaillant tome 8 - 13 jours de Lapière, Graton Philippe aux éditions Dupuis ?? https://www.lagriffenoire.com/1013895-achat-bd-michel-vaillant-nouvelle-saiso---michel-vaillant---nouvelle-saison---tome-8---13-jours.html ? ? Midi pile de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane ?? https://www.lagriffenoire.com/1016905-divers-jeunesse-midi-pile---une-aventure-de-jacominus-gainsborough.html ? ? Si tu vois tout en gris deplace l'éléphant de Pascale Seys aux éditions Racine ?? https://www.lagriffenoire.com/1026110-article_recherche-si-tu-vois-tout-en-gris--deplace-l-elephant---philosophie-vagabonde-sur-l-humeur-du-monde.html ? ? le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket ?? https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html ? ? Les prisonniers de la liberté de Luca di fulvio et Elsa Damien aux éditions Slatkine et cie ?? https://www.lagriffenoire.com/1014996-divers-litterature-les-prisonniers-de-la-liberte.html ? ? Même pas bêtes ! Les 5 sens: Comparons l'homme et l'animal de Michel Cymes, Farah Kesri aux éditions