Kana (07/04/2023)
4.38/5   24 notes
Des troupes sont sur le point d'être exterminées dans des régions reculées des États-Unis. Un majordome énigmatique apparaît soudain avec un panier à pique-nique devant l'unique survivant... Sur le champ de bataille de la cuisine, les mains gantées de blanc frappent le postérieur du guerrier qui se débat lamentablement. Savourez ce manga très spartiate...
Que lire après Black butler, tome 32Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On sait peu de choses sur le cuisinier Bard, ce type qui semble préférer le maniement des armes à celui des casseroles.

Ce tome 32 va nous faire entrer dans son passé, en Amérique, avant de revenir sur son arrivée dans la maison de Ciel Phantomhive.

Si c'était diablement intéressant d'en apprendre un peu plus sur ce membre du personnel, recruté par Sebastian aux États-Unis, il aurait été plus judicieux de nous le présenter plus tôt, au lieu d'attendre le 32ᵉ tome.

De plus, cela ne fait pas du tout avancer l'arc narratif avec les collectes de sang et j'aurais été mieux inspirée de relire le tome 31 avant, car sa lecture datait de l'année dernière (il y a de gros écarts entre deux publications, maintenant).

Alors oui, ce tome était intéressant, j'en sais plus sur le cuisinier Bard, sur son recrutement et son arrivée au service du comte, ses difficultés à cuisiner et sur sa première mission : protéger le comte. Ce qu'il fait bien, c'est un homme de combat.

Mais nom d'une pipe, ça ne fait pas avancer le schmilblick, tout ça !

J'espère que le tome 33 (qui sortira je ne sais pas quand), reviendra sur ce grand arc narratif que sont les collectes de sang et que l'on saura le fin mot de tout ça, parce que là, on tire un peu trop sur la corde pour faire durer…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Ce tome se concentre exclusiement sur le personnage de Bard, le nouveau cuisinier.
On découvre son passé de soldat sur le champ de bataille mais aussi comment Sebastian l'a recruté au beau milieu du chaos.
On retrouve aussi Bard au prise avec ses nouvelles fonctions de cuisinier qui laisse franchement à désirer.

C'est un tome qui laisse une respiration dans l'intrigue en se consacrant à un seul personnage. Cela permet de découvrir son caractère et de comprendre certaines de ses réactions.
Il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir lire le prochain tome pour voir comment ils vont venir à bout des salles de saignée clandestines
C'est Bard qui a le droit à son flashback cette fois-ci !
Après un tome précédent qui nous a fait faire un grand bon dans l'histoire, celui-ci nous fait revenir sur le personnage de Bard, le cuistot de la maison Phantomhive.
Comment celui-ci a rejoint la maison et pourquoi ?
Ces choix détermineront l'avenir du sanatorium Athena mais arrivera-t-il à s'entendre avec Lau ayant des mesures plus radicales de prévu en tête....
Un bon petit tome, permettant de justifier le caractère et les choix de Bard.
Notre vécu est essentiel pour l'avenir et en voici la preuve.
J'aime beaucoup ce nouvel arc. Il change beaucoup des autres arc qu'on a pu avoir. On est plus centré sur les personnages secondaires. J'espère quand même que cette enquête permettra de s'approcher de la fin du manga parce que j'ai un peu l'impression que le manga s'étire sans fin et vu le rythme de parution des tomes on y est encore dans 10 ans voir plus...
Malgré la couverture qui laissait penser que l'on allait avoir un tome qui se déroulerait au sanatorium, l'intrigue va à 99% prendre place dans le passé et ça va être au tour de Bardroy de nous livrer son histoire.
On s'en doutait, comme tous les autres membres de l'équipe sa vie n'a pas été simple ni toute rose. Après un début tranquille dans une ferme où il avait grandi, il s'était marié avec une femme qu'il aimait. Ils vivaient dans le bonheur et la simplicité avec leur enfant jusqu'au jour où les indiens à qui les américains avaient tout volé, se sont révoltés et ont assassiné sa famille. À partir de ce moment, il n'a eu que la haine en tête ce qui l'a conduit sur les champs de bataille où un beau jour Sébastian est venu le cueillir alors qu'il était à 2 doigts de la mort...
Comme avec les personnages précédents, j'ai trouvé ça génial de connaître son histoire et ça m'a fait encore plus m'attacher à lui !
Cette série est vraiment chouette, aussi bien par ses dessins somptueux que par son intrigue et la façon dont elle est racontée.
Elle fait partie des séries que je relirais un jour d'une traite quand tout sera fini et je pense que je serais très émue...
Y'a encore le temps puisque la fin n'est même pas annoncée (et c'est tant mieux).
Lien : https://www.instagram.com/my..

Dis-toi que si tu perds un ennemi de vue, c'est dix camarades à toi qui vont mourir !