Robert Latour (Autre)François Ponthier (Autre)
Le Livre de Poche (15/10/1990)
3.39/5   35 notes
L'énergie électrique, nerf de notre civilisation ! Dans ce roman dramatiquement actuel qui se déroule en Californie, Arthur Hailey le très célèbre auteur d'Airport, imagine que soudain cette énergie manque. Une panne. Mais pas une petite coupure de courant: un black-out total, dû à l'action terroriste d'un groupe de gauchistes révolutionnai-res qui veulent abattre le monopole d'une puissante société capitaliste, la Golden State Power & Light. Bientôt de nouveaux att... >Voir plus
Que lire après Black outVoir plus
Vortex par Cussler

3.21★ (64)

Hailey Arthur
Black out
4ème de couverture
L'énergie électrique, nef de notre civilisation
Dans ce roman dramatiquement actuel qui se déroule en Californie, l'auteur imagine que soudain cette énergie manque. Une panne, mais pas une petite coupure de courant : un black out total dû à l'action terroriste d'un group e gauchistes révolutionnaires qui ventent abattre le monopole d'une puissante société capitaliste, la Golden State Power and Light
Bientôt de nouveaux attentats ont lieu ; des lettres piégées tuent ou blessent grièvement les dirigeants de cette société.
Le vice président et porte parole de la société y échappe de justesse
Combatif, impulsif, aussi séduisant qu'un intelligent, il est à la fois un travailleur acharné et un grand amateur de femmes : il aime Ruth, son épouse, mais tombe sans peine sous le charme de la veuve de son meilleur ami, d'une ravissante infirme qui ne peut survivre que grâce à un appareillage électrique et enfin d'une jeune journaliste noire, Nancy
Celle-ci appartient, par idéalisme, au clan très mélangé des adversaires de la société, à côté d'hommes sans scrupules, et chef des terroristes, un aventurier de l'écologie…
Cependant le président mène une lutte sans merci, il doit faire triompher ses idées : accroissement des capacités de production de la société, recherche et mise en place de nouvelles soureces d'énergie
Il doit aussi déjouer les manoeuvres criminelles de ceux qui, par tous les moyens, veulent faire échouer ses projets et précipiter le pays dans le chaos
Quand on lit ce livre on se dit que bien qu'il ait été écrit il y a longtemps, on est pas loin de ce genre de situation qui risque d'arriver.
Une immense déception ! Un gros titre très captivant ( Black out ) développé dans 666 pages frôlant le mediocre. Plus j'y avançais plus ma déception grandissais tout en me disant que ça va changer dans les prochains chapitres... le hic est que j'en ai trouvé aucune critique sur babelio... Et si tout le monde est passé à côté !!??
un filon que tout le monde aurait oublié de chercher !!!
Une citation à retenir, aucune leçon non plus. Finit par bravade.
En plus d'être une aventure difficile à abandonner, ce livre nous emporte dans le mode de vie américain de l'époque, nous voyageons sur les longues routes, même du travail quotidien à la maison. Les distances ne font pas peur, l'éclairage des routes défile à une folle vitesse.
Il nous montre aussi combien les machines, même celles qui aident à la vie, peuvent être fragiles. Plus d'électricité, et c'est une vie qui s'en va. Pauvre jeune fille, et pauvre cette dame qui en prenait soin, qui se retrouve bloquée dans l'ascenseur... Brrr !
le livre est jullli