Editions DreamCatcher (13/05/2018)
4.46/5   12 notes
Émilia Stark a enfin réussi à obtenir ce qu'elle voulait au plus profond d'elle : William Portman. Mais après quatre ans de bonheur, voilà que Will s'éloigne soudainement d'elle, sans aucune explication. Pourquoi ce changement d'attitude ? Au détour des interrogations d'Émilia, pénétrez dans ses souvenirs. Celui d'un premier amour, inconditionnel et unique, qui vous plonge brusquement dans le monde des adultes
Que lire après Bleeding heartVoir plus
Le silence des mots - Intégrale par Edmon

Gary

Ange Edmon

4.31★ (68)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

☃️ Je vais commencer par remercier Ophélie Leroux pour m'avoir fait confiance et de m'avoir fait découvrir Bleeding Heart. Oh la la… Mes petites Loutres vous n'êtes pas prêt ! Pour être tout à fait franche j'ai eu du mal a me mettre dans l'histoire. Pas parce que j'arrivais pas me mettre dans l'histoire, mais parce que je vivais de nouveau le chagrin de mon premier amour. Alors tenez vous bien, et préparez les mouchoirs.

☃️ On découvre donc l'histoire de Emilia, alias Mia et William, alias Will. Mia n'a pas vraiment de famille et elle en découvre les vrais sens dans la famille de sa meilleure amie Sarah. Seulement voilà… Elle est depuis toujours amoureuse de Will, le frère de Sarah. Il ne peut pas aimer, non il n'a plus de coeur, elle ne peut pas vivre autrement que de l'aimer. Ils vont finir par se trouver, être un vrai couple. Jusqu'au jour où Will ne répond plus à Mia, il l'ignore complètement. Même Sarah… Que se passe-t-il ? Elle souffre, elle se sent tellement épuisée… Elle a besoin d'une explication mais Will ne semble pas vouloir lui donner.

☃️On voit au fils des pages leurs histoire se construire, leurs souffrances. Will est dès le début une personne avec laquelle j'ai eu énormément de mal, mais sa première relation lui a appris que pour survivre il faut faire souffrir les autres. Alors il s'emploie à le faire et comme il faut. A côté on a Mia qui est très jeune mais qui a déjà un vécu. Elle est instable, influençable. Mais plus on avance et plus on a envie de savoir, et de connaître la chute…

☃️Enfin pour terminer, j'ai sincèrement été bluffé. La plume d'Ophélie est une fois de plus magnifique. Je n'arrivais pas a comprendre pourquoi Will est comme ça… puis on a la réponse. Et mon dieu je n'étais vraiment pas prête. Elle a embarqué mon coeur qui a été ravagé… Je tiens à dire, j'ai détesté Will mais quand son point de vue est arrivé, j'en suis tombée raide dingue amoureuse. Je vous recommande cette histoire qui va faire souffrir autant que sourire. Cette histoire est vraiment frustrante et avoir votre coeur qui va saigner... Foncez !

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ophélieleroux#premieramour#souvenir#lésionsblessure
Un réel coup de coeur pour cette histoire qui m'a vraiment touchée et surprise car jamais je n'aurai cru les « raisons » de l'éloignement de Will par rapport à Emilia.

Les personnages sont vraiment attachants et bien ancrés dans la réalité car ça pourrait être nous ou quelqu'un de notre entourage… Les personnages secondaires ont une part importante, en bien ou en mal, dans la vie de nos « héros » Mia et Will.

Le personnage de Mia m'a beaucoup touchée par sa détresse face à l'indifférence que lui témoigne Will, après 4 ans de pur bonheur.

« En pénétrant dans l'appartement, celui-ci me semble vide même s'il ne l'est pas. Assis au coin du feu, Will ne bouge pas, se contentant d'observer le ballet des flammes dans l'âtre brulant.

J'avance vers le canapé, abandonnant mes chaussures et mon manteau dans l'entrée, et me blottis à l'opposé de Will, les jambes repliées contre moi. J'ai l'impression d'être vide, de ne plus avoir d'énergie. Je n'ai plus la force de chercher à comprendre. »

On la découvre à travers ses récits jeune fille, Mia toujours en compagnie de Sarah qu'elle considère comme sa soeur, et pourtant déjà éperdument amoureuse du frère de cette dernière. Mais malheureusement pour elle ce dernier ne semble pas vraiment partagé ses sentiments . Mais un jour, tout change. Mia est devenue une jeune fille très belle, qui plait aux garçons, ce que ne rate pas Will… Mais que cache ce dernier ? Pourquoi même son grand frère Josh et Sarah disent à Mia qu'il a un coeur incapable d'aimer ?

Will est un jeune homme qui plait beaucoup mais qui a l'air d'être un peu naïf à une certaine période face aux jeunes filles (grrrrrr Amanda… qu'est-ce que je l'ai détesté celle-là et en lisant vous comprendrez sûrement pourquoi lol). Pourtant il semble changer au contact de Mia pour qui il semble commencer à ressentir des « choses » mais qu'il essayera de combattre. Pourtant le destin en a décidé autrement et c'est une très belle romance qu'ils vivront par la suite pendant de nombreuses années… Jusqu'à ce jour-là où Mia réalise que Will la fuit, ne la calcule plus et ne lui adresse même pas la parole… Mais qu'a-t-elle bien pu faire pour en arriver là ? Surtout que même sa meilleure amie Sara semble en colère contre elle !!! Elle est prête à s'excuser… mais s'excuser de quoi car elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle aurait pu faire de mal… Will saura-t-il lui « pardonner » ? Y aura-t-il un « happy end » à leur histoire ? Vous le saurez en découvrant cette magnifique histoire qui m'a plu autant qu'elle m'a bouleversée.

J'ai toujours autant de plaisir de retrouver la plume de Nikki Jenkins qui est toujours aussi vraie, touchante et envoûtante et je découvre ici une grande sensibilité aussi bien pour ses personnages que pour l'histoire en elle-même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
"Un grand merci à Nikki Jenkins pour l'envoie de ce SP, ce fût une merveilleuse découverte."

Cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert la plume de Nikki Jenkins, cette romance est seulement mon 2eme texte de l'auteur, mais je dois avouer qu'ici j'ai totalement été ennivré par l'histoire. Malgré le thème, pas très original, et souvent repris par beaucoup d'auteurs, j'avoue avoir pris une belle claque niveau émotion. L'auteur, avec sa jolie plume, nous amène vers différentes émotions tout au long de l'histoire, et lorsque je lis une romance c'est ce qui me plaît, j'aime passer de la joie aux larmes et vice-versa. En mêlant le passé et le présent, l'auteur donne du relief et de l'intérêt à son écrit.

Niveau personnage, nous suivons, tout au long de l'histoire Emilia, jeune fille issue d'une riche famille certes, mais qui ne se préoccupe pas du tout d'elle, ainsi que William, l'homme sans coeur, un des frères de sa meilleure amie chez qui elle passe le plus clair de son temps et pour qui elle a le béguin, Seulement, à force de passer du temps chez eux, celle-ci finira par quasiment faire partie de la famille. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Emilia, alias Mia, qui est une jeune fille comme beaucoup d'autres, torturée par son amour pour le frère de son amie. Beaucoup de jeunes filles pourraient facilement s'identifier à elle. Quant à Will, il m'a pas mal tapé sur les nerfs (même si je l'ai apprécié), il est froid, distant avec tous mais surtout il paraît insensible. Beaucoup de lectrices, je pense, commencerons par le détester et changeront d'avis à la fin.

Au fil des pages, nous allons donc assister à la naissance d'un amour mais aussi faire un peu plus connaissance avec les personnages, leur triste passé, leur joie. Chacun ayant son propre vécu, ses propres expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et malgré l'amour passionnant qui est en train de naitre entre ces deux personnages forts, tout ne sera pas toujours tout rose.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis laissé happer par cette histoire d'amour, par l'éloignement de Will, qu'on ne comprend qu'à la fin. Les pages se tournent vite, et même si je ne suis pas fan des textes courts, j'avoue que là, c'était parfait, tout y est malgré le peu de pages.

En conclusion

Un coup de coeur pour moi, pour cette magnifique romance écrite par une magnifique plume. Encore mille mercis à Nikki pour ce service presse.
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Je lis pour la seconde fois « Bleeding Heart » et pour la seconde fois les émotions m'ont submergée. Tel un étau qui emprisonne mon petit coeur ou une vague immersible : c'est un tsunami d'émotions. C'est vraiment un lecture bouleversante, déchirante et intense. C'est tout ça à la fois ! C'est magique et foudroyant !

Ca fait un petit moment déjà que je suis Nikki J. Jenkins et je peux te dire que j'ai presque lu toutes ses parutions. Et bien pour la première fois, c'est une véritable claque émotionnelle que je me suis prise. Et c'est même un véritable coup de coeur pour ce nouveau roman qui sort des thèmes récurrents et actuels.

La plume de Nikki J. Jenkins s'affirme nettement, elle nous fait vivre mille émotions et m'a surprise agréablement. Elle m'a menée à la baguette et m'a complétement fait plonger dans son univers mélangeant le présent et le passé.

J'ai fait la connaissance de Emilia, fille d'une famille riche dont ses parents ne se préoccupent plus d'elle depuis un moment et de William Portman. Frère ainé de sa meilleure copine chez qui elle passe la plupart de son temps. Au fil des années, Emilia s'est faite une place au sein de cette famille pleine de joie et unie dans les bons comme dans les pires moments. On pourrait croire que chez Emilia et William, tout est beau et mignon, mais non ! J'ai beaucoup aimé cette part sombre qui les caractérise et en contre partie cette lumière qu'ils cherchent l'un dans l'autre. Quand les opposés s'attirent ça fait des étincelles. On découvre les prémices d'un amour passionné et dévorant mais les choses sont loin d'être aussi simples. Tu navigues ainsi entre passé et présent et tous les éléments s'emboitent parfaitement et t'amènent inexorablement faire un final qui te coupera le souffle.

Une merveilleuse découverte qui m'a saisie par son intensité et qui m'a faite frémir. Une romance où la passion et la patience prennent réellement un sens.

Nikki J. Jenkins a su me conquérir une nouvelle fois par son talent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour m'avoir confié son livre, dont je suis vraiment fan de la couverture, c'est d'ailleurs assez dommage de ne pas la retrouver sur le fichier PDF et donc sur l'écran de ma liseuse lorsqu'elle est en veille. Et en même temps, elle ne l'a pas trop été durant ma lecture. J'avoue que j'ai vraiment dévoré le livre. On se retrouver plonger dans ce mélange de présent, que l'on essaye de comprendre tout comme le personnage principal Mia, et ce mélange de souvenirs qui fait que l'on ait ce présent-là. C'est juste assez magique et vraiment entraînant, cette envie de toujours en savoir plus et d'en vouloir plus, d'ailleurs il n'y a vraiment pas assez de pages à ce livre, malgré la belle conclusion, mais j'avais envie de rester ancrée dans cet univers. Cette histoire est assez bouleversante, on ne comprend pas cette froideur de la part de Will dans le présent et il y a ce moment juste magique où l'on passe sur le point de vue de Will qui va tout changer et ébranler toutes nos certitudes. Mon seul regret, c'est que l'auteur n'est pas su jouer cette carte à fond jusqu'au bout et a pris pour ma part une voix facile, qui certes plaît et que l'on attend, mais parfois, j'aimerais que les auteurs prennent plus de risques, et là c'est le cas. C'est d'ailleurs cela qui fait que je n'ai pas penché vers le coup de coeur.

En conclusion, malgré l'absence de prise de risques de l'auteur, l'histoire est juste waouh. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à cette petite bombe. C'est vraiment le genre d'histoire que l'on lit avidement afin de découvrir pourquoi on est à ce présent-là tout en essayant de décrypter le passé pour comprendre, du coup je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation. Qui d'ailleurs a donné une tout autre dimension à l'histoire dès cet instant. Je suis agréablement surprise de ma lecture et de la plume de l'auteur, j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres écrits.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

Ma main frôle sa bouche et remonte doucement le long de sa cicatrice, vestige d’un accident de moto datant de quelques mois, jusqu’à atteindre la masse soyeuse formée par ses cheveux noirs dans laquelle mes doigts aiment venir se perdre.
Ce serait tellement plus simple si chacun d’entre nous reconnaissait son âme sœur directement et réciproquement.
Une seule âme, un seul cœur, une seule vie.