Bless You tome 4 sur 5
Akata (05/12/2019)
4.21/5   7 notes
Kenta se réveille de son long rêve, et il a maintenant compris la nature de ses sentiments. Chamboulé mais déterminé, il est prêt à tout pour que Yashiro retrouve son corps d’origine. Mais avant cela, par correction, il se doit d’en parler avec Rin. Comment réagira la jeune fille ?
Que lire après Bless you, tome 4Voir plus
Cette série d'Ayumu Komura me réconcilie vraiment avec l'autrice que je trouvais sympa mais trop légère. Ici, elle nous propose vraiment une belle histoire fouillée et complexe où l'amour sous toutes ses formes est mis en avant tout en accordant une grande place à la tolérance. C'est très beau !

Avant-dernier tome de la série, il était temps de faire bouger significativement les choses. Kenta a enfin compris ses sentiments. Il ne lui reste plus qu'à les communiquer à l'élu de son coeur. J'ai trouvé l'autrice très habile ici. Elle joue énormément avec le personnage de Rin pour faire passer les changements des garçons et Rin est vraiment un personnage féminin comme je les adore. Elle est forte et fragile à la fois et surtout elle est hyper tolérante. Pour elle, l'amour ne dépend pas du sexe mais du caractère de la personne. J'ai beaucoup aimé le focus qui est fait sur ce personnage et le garçon qu'elle va rencontrer qui va encore lui donner une autre dimension. L'autrice a très bien développé ce personnage et sait en jouer juste comme il faut pour faire avancer le duo principal.

Pour revenir à celui-ci, j'ai juste adoré Kenta dans ce tome. Il n'hésite plus. Il assume ses sentiments, sans pour autant les imposer à Yashiro. Celui-ci par contre est un peu faiblard en comparaison. Dès qu'il retrouve son corps, il repart dans ses travers de bonne poire et manque de caractère. Tout comme Kenta, ça m'agace qu'il n'assume pas devant les autres, qu'il ait peur, qu'il recule et qu'il cherche encore à se réfugier dans une ancienne relation. Heureusement qu'il se réveille sur la fin sinon j'aurais sérieusement eu envie de lui botter les fesses !

Maintenant après un si beau tome, avec tellement d'émotions du côté des héros, l'attente jusqu'à mars pour la conclusion va être longue...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
"Bless You" 4 d'Ayumi Komura.
En le lisant, j'ai eu l'impression que c'était le dernier de la série tant le dénouement qu'il présente paraît logique. Or il y aura un 5e tome... et pourtant le suspense à la fin de ce 4e tome n'est pas à son comble. Je trouve même que la fin de ce 4e volume présente quelques longueurs avec le personnage de l'ex et une sorte de triangle amoureux qui menace de s'installer... alors qu'on s'attend vraiment à suivre la romance qui fera sans doute l'objet du 5e tome. Bref, j'attends de lire celui-ci mais je pense que la série aurait pu tenir en 4 tomes car ce 4e tome donne l'impression que tout est résolu.
Ça n'enlève rien à l'originalité de la série et au fait que jusqu'alors le rythme ait été rapide. On perd un peu d'humour au profit de la romance dans les tomes 3 et 4, avec également l'impression que si le dieu s'amusait bien et dominait le cours des événements, il risque de devenir celui dont on s'amuse dans le dernier tome. Il déclare même que finalement, les dieux ne servent à rien, et la série se révèle un hymne joyeux à l'indifférence des genres. Je pense d'ailleurs la relire : c'est vif, dynamique, irrévérencieux, et on se retrouve vite embarqué dans cette intrigue sentimentale burlesque avec juste ce qu'il faut au niveau des émotions et du zeste de folie.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
c'est un tome vraiment touchant et mignon et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Je préfère prendre ma vie en main toute seule, comme une grande. J'ai pas besoin que le ciel s'en mêle. #Rin

Videos de Ayumi Komura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayumi Komura
Nous venons d'annonce la publication de "Bless You", d'Ayumi Komura ! Comme l'idée vous a séduite, voici une vidéo "L'instant Promo" pour vous parler de ce shôjo manga à venir !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #BlessYou #AyumiKomura #Akata
Images de l'ampoule et du coquillage créées par freepik : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/icone