Bloody Kiss tome 1 sur 2
Glénat (27/01/2010)
3.48/5   43 notes
Kiyo Katsuragi hérite d’un manoir ayant appartenu à sa grand-mère. Mais à son arrivée, elle remarque que celui-ci est habité par deux vampires : Kuroboshi et Arche, son serviteur. Rapidement, Kuroboshi souhaite faire de Kiyo son épouse, autrement dit son fournisseur de sang exclusif ! Mais même si elle est loin d’être indifférente aux charmes du vampire, Kiyo hésite, et ce d’autant plus qu’elle pourrait à son tour devenir un vampire…À l’instar du phénoménal succès T... >Voir plus
Que lire après Bloody Kiss, Tome 1 :Voir plus

Lovey Dovey

Aya Oda

3.73★ (225)

5 tomes

Je suis tombée un peu au hasard sur cette courte série de 2 tomes. Les shojo ne sont pas ce que je préfère mais comme j'aime aussi découvrir de nouvelles choses, je me suis dit :  « pourquoi pas ».
L'histoire n'est pas très originale et rappelle beaucoup un certain twlight que tout le monde connaît (le vampire qui tombe fou amoureux d'une humaine).
L'héroïne, Kiyo, a la tête sur les épaules et n'est pas « une nunuche » écervelée. C'est un point plutôt positif.
Par contre, ce qui m'a gênée dans cette histoire, c'est le rapport très particulier au consentement. Un non est un non. C'est une évidence et pourtant, dans ce premier tome, Kiyo n'a pas toujours son mot à dire.
Résumé : Kiyo veut devenir avocate et doit travailler dur pour financer ses études. Aussi, lorsqu'elle hérite du manoir de sa grand-mère, elle pense le revendre pour financer ses études. Mais en allant visiter le lieu, elle fait la rencontre de deux vampires,et elle va finalemennt garder le manoir. L'un des vampires tombe amoureux d'elle et elle devient sa fiancée car il lui a sucé du sang...

Mon avis : Autant le dire, ce manga ne m'a pas vraiment emballée. Il plaira aux amatrices d'histoires d'amour et de vampire, qui aiment découvrir les mystères (ici le secret des parents de la jeune fille). Mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé les scènes de morsures trop répétitives et j'ai trouvé qu'on n'avançait pas dans l'intrigue.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai beaucoup aimé l'histoire, en plus cela fait un moment que je lis beaucoup de choses qui tournent autour du thème « vampirique ». J'ai acheté ses deux volumes lorsque j'étais en stage à Namur, car je n'avais rien à lire dans le train.

J'ai particulièrement apprécié les dessins, le fait que l'histoire se déroule assez vite, et l'humour manga forcément. le vampire reste mystérieux bien qu'un peu trop encombrant, du style « tu es ma chose » et l'héroïne démontre une force de caractère et une note d'intelligence que j'aime beaucoup. Elle ne se laisse pas trop faire malgré l'attirance qu'elle ressent pour son vampire ^^.

Dommage que ça ne soit qu'en deux volumes, j'ai trouvé la fin un peu trop courte et trop rapide.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..

J'ai tout bonnement adoré ce manga !!!
Tout y était : amour, suspens et intrigue mélangés à joie, jalousie et entraide.
Il y avait amitié comme rivalité. La forme et le fond de l'histoire sont bien réussis. Pour moi c'est un 21/20.
Ton égoïsme m'énerve... mais j'aime ta force de caractère.