Blue Dragon Ral Grad tome 4 sur 4
Kana (03/07/2009)
3.53/5   19 notes

Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s'attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l'aide de Grad, le terrible blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde ? !

Que lire après Blue Dragon Ral Grad, Tome 4Voir plus

Mär

Nobuyuki Anzai

3.56★ (1113)

15 tomes

Tome 4 Partis pour la prison des femmes afin de libérer la soeur de Sunsu, Ral et ses amis se retrouvent en face d'un ennemi inattendu en la personne de Yaya, une petite fille qui posséderait le kage Red Phenix. Mio avertit ses compagnons que leur ennemie est immortelle et que la battre semble impossible. Pourtant, Ral et Ganette n'en tiennent pas compte et espèrent trouver un moyen de la faire vaciller. Quant au possesseur du kage du Tigre, il est dans l'obligation d'être plus fort que Yaya sinon quoi son esprit le dévorera et cherchera un nouvel hôte. le combat n'est qu'à sens unique : la petite fille encaisse les attaques sans faiblir et blesse sérieusement ses adversaires. Pourtant, en poussant leurs kages dans leurs ultimes retranchements, Ral et Ganette finissent par faire légèrement trembler Yaya. Celle-ci est en fait totalement possédée par son kage et est forcée de lui obéir. Elle fusionne alors avec Red Phénix, faisant ainsi apparaître un oiseau géant, tandis que Ral et les autres essaient de sauver le maximum de femmes prisonnières. Mais, quelques secondes plus tard, un calme soudain règne sur le lieu du combat...

Quatrième et dernier opus vu par le scénariste Tsuneo Takano et le dessinateur Takeshi Obata. Dans cet ultime volume, Ral et Ganette affrontent des adversaires toujours plus puissants, comme notamment la frêle Yaya, une petite fille hébergeant l'immortel Red Phenix, ainsi que la terrifiante mais sexy reine Obscuria. Les rebondissements vont bon train et le tome se conclut de façon efficace mais ne laisse guère entrevoir de possibilité quant à une éventuelle suite, les dernières pages étant consacrées à divers croquis du dessinateur et à une postface de Tsuneo Takano. Pas vraiment fidèle au jeu vidéo dont elle s'inspire, cette série a tout de même le mérite d'être courte et, au final, plaisante.
Un seul mot me viens décevant.
Un dernier tome bâclé que se sois par ses combat qui finisse en noeud de boudin , des explications balancé comme ça ou encore des un floue dans le quel on reste du au manque d'explication.
Se manga est tout le contraire de l'happy en que se sois pour le héro ou le lecteur. Mais le dessin et quelque passages font que c est un manga à lire à l'occasion car seulement quatre tomes.