Blue exorcist tome 22 sur 27
Kazé-Crunchyroll (01/08/2019)
4.5/5   18 notes
Maintenant que la porte artificielle de la Géhenne s’est ouverte, tous les humains peuvent voir les démons. Face au chaos qu’ils provoquent, l’état d’urgence est décrété et un peu partout dans le monde et les exorcistes sont sur le pied de guerre ! Comprenant qu'il doit en apprendre davantage sur ses géniteurs, Rin s'adresse à Méphisto. Ce dernier lui propose alors un petit périple dans le passé, à la découverte de ses origines…
Que lire après Blue exorcist, tome 22Voir plus

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.21★ (6133)

28 tomes

Je me suis à nouveau vraiment régalée avec ce tome où après la rupture entre les deux frères et le craquage de Rin, on plonge grâce à Mephisto dans le passé de leurs "parents". Il était enfin temps. Oui, ça n'a rien de révolutionnaire diront certains, mais c'est bien raconté et c'est prenant. L'autrice développe sa mythologie, en revenant sur l'enfance de Yuri et Shiro, puis sur les expériences de la section 13, sur la vie à Asylum puis sur des moments vécus par Yuri et Shiro en grandissant, tout pour nous amener à la fameuse Nuit Bleue. On sent bien comment tout se concentre petit à petit vers ce moment. J'ai aimé découvrir la personnalité haute en couleur de Yuri. Je me suis amusée à voir un Shiro complètement différent de celui qu'on a connu au début de l'histoire. Et bien sûr, revenir sur les plans de Mephisto et ses frères a titillé encore plus ma curiosité. J'ai vraiment l'impression que quoi qu'on en dise, rien n'est manichéen dans cette histoire, ceux qu'on croit méchants ont d'autres ambitions qu'on pourrait le croire et vice versa. C'est très emberlificoté mais ça donne une histoire vraiment addictive.

En bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome grâce à cette plongée dans le passé !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon tome de retour dans le passé pour découvrir l'origine de nos frérots, fils de Satan. C'est centré sur leur mère Yuri et le sacré Shiro qui est bien différent du personnage que nous connaissions au départ. J'ai bien aimé avoir ce tome qui retrace tous ces événements méconnus par Rin et Yukio, tome placé à un très bon moment où ces deux-là sont perdus..

Lire un extrait