Seuil Jeunesse (09/03/2017)
3.67/5   3 notes
"Quelle merveilleuse journée ! Idéale pour se promener les pattes à l'air", se dit Bob.

Mais les moqueries viennent lui gâcher la balade... Trop maigres, les pattes de Bob ? C'est ce qu'on va voir !

Un très joli album qui aborde avec humour et dérision un thème fort et riche : l'image de soi (et la violence du regard des autres), et le fait de s'assumer tel que l'on est. La créativité et toutes les inspirations artistiques que l'on peut... >Voir plus
Que lire après Bob L'ArtisteVoir plus
Cet album parle de la difficulté à accepter ses différences, surtout quand on en souffre au quotidien à cause des moqueries des autres.
Avec une métaphore animalière, Marion Deuchars explore avec intelligence l'estime de soi et le harcèlement. On compatit avec le petit héros et on est heureux quand on le voit prendre son envol, au sens figuré, pour se définir par delà l'image qu'il renvoie aux autres.
Les dessins sont très graphiques ce qui n'est pas pour me déplaire.
Lien : http://boumabib.fr

Bob ADORE montrer aux autres les SUPERBES motifs qu'il invente. Il n'est plus inquiet à propos de ses PATTES TOUTES MAIGRES. Au contraire, il en est plutôt FIER !