Talents Hauts Editions (20/04/2017)
3.83/5   3 notes
« Un super petit déjeuner ? Bof... »
« Une bataille d’oreillers ? Bof... »
« Une partie de cache-cache ? Bof... »

À chaque page, une mère énergique propose une nouvelle idée pour sortir sa fille de son humeur morose. Son enthousiasme débordant aura-t-il raison du fameux « Bof... », hantise des parents ?
Que lire après Bof...Voir plus
Une mère qui voit sa fille un peu triste essaie par tous les moyens de lui changer les idées. Au final c'est elle qui va perdre le moral. Heureusement un gros câlin va les réunir à la fin.
Les illustrations sont très colorées et très vives, tout comme la mère qui a beaucoup d'imagination.
La relation mère-fille est très forte mais la structure de l'histoire est assez classique j'y ai trouvé trop peu d'originalité pour m'identifier.
Aujourd'hui petite lapine n'est pas très en forme, elle n'a envie de rien. Sa mère va chercher tout les moyens pour lui remonter le moral mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Va-t-elle y arriver ?
Un album sur la relation mère fille qui est plutôt bien fait et qui à une fin toute mignonne.
On retrouve avec plaisir le duo mère fille de "gros mensonge". ici, la mouflette est d'humeur maussade et sa mère va se mettre en quatre pour lui redonner le sourire.
Lien : https://www.litterature-enfa..