EAN : 9782322032792
Books on Demand (28/04/2023)
4.6/5   5 notes
Roma a un drôle de prénom, une famille atypique, des amis qui n’en ont parfois que le nom, et de l’électricité plein le cerveau. Alors qu’elle est sur le point de s’envoler en Erasmus, une série de faits troublants frappe les jeunes femmes de son université. Y aurait-il un stalker sur le campus ? Les regards ont-ils raison de se tourner vers Aaron, son ami à l’humeur si instable ? Celui qui a de surcroît le don de mettre la pagaille dans ses sentiments ?
Rien... >Voir plus
Que lire après Bom dia, Roma !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Roma, jeune étudiante, vivait une vie normale jusqu'à ce qu'une série de faits troublants frappe les filles de son école. Elle va finir par partir en Erasmus avec Aaron, avec qui elle est très proche.

Cette romance était spéciale, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Déjà, nous avons Roma qui est épileptique, ce qui est très rare dans un livre et moi, j'aime ce genre de détails qui fait toute la différence. Elle est très solaire et nous apporte un brin de fraîcheur.

Aaron, lui, est très attachant. J'ai vraiment aimé comment il se comportait avec elle. C'était trop mignon. Il est le cliché du sportif qui sort avec plein de filles sans attaches.

L'histoire commence très fort dès le premier chapitre et nous met directement dans le bain. Il y avait beaucoup de mystère et d'indices cachés, ce qui m'a fait suspecter presque tout le monde, même si j'étais à 🤏 de trouver l'auteur des faits.

Il y avait des soupçons d'humour pour alléger le texte et nous faire passer un super moment.

La plume était vraiment fluide, je n'ai pas vu les pages passer. C'était très bien écrit et ça se lit super vite.

Moi qui de base ne suis pas trop thriller, je dois avouer que j'ai ADORÉ celle-ci.

Cette romance est parfaite pour lire sous le soleil pendant une séance de bronzage 🌞.
Ce livre est une grande découverte pour moi, j'ai tout de suite été attiré par le titre en italien, et surtout par cette belle couverture qui m'a directe fait penser a Lisbonne. Puis je me suis renseigné en lisant le résumé et je me suis fait "ce livre est pour moi, il faut que je me lance dans cette aventure"il m'aura fallu 6 bonne heure pour finir ce livre !
Qu'on doit-on savoir que le livre?
Alors déjà c'est un friend to lover, on va suivre l'histoire de Roma une jeune femme qui est atteint de crise d'épilepsie et qui veut aller en Erasmus à Amsterdam, mais avant son départ il va y avoir des choses troublants qui vont se passer. Puis finalement elle va se retrouver à passer son Erasmus à Lisbonne avec son ami Aaron.
J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et simple a comprendre, de plus les chapitres étaient assez court en nombre de page ce qui rendait ma lecture agréable car je déteste les longs chapitres, je rajoute donc la plume de l'autrice a l'une de mes plumes préférées! J'ai adoré suivre les aventures de Roma et d'Aaron !
Et j'ai surtout adoré le développement de leur relation à tous les deux, de leur évolution.Ensuite pendant le roman, on essaie de deviner qui est l'auteur des faits étranges, même Roma essaie de deviner qui cela peut être! Roma est une jeune femme très courageuse qui essaie de surmonter ses crises d'épilepsie mais on remarque qu'elle s'enfonce dans ses mensonge rapidement et qu'il n'y a que Aaron qui peut la ramener à la raison. . Aaron lui est le typique d'un badboy un peu trop sur de lui, mais on remarque qu'il s'inquiète beaucoup Roma et qu'il l'aide pendant ses crises d'épilepsie! . Même si au début on voit que finalement tout ce qui veut s'est s'enchaîné des filles, et que pour lui le but s'est de s'amuser !
Je suis surprise de savoir qui est l'auteur des faits! Et surtout surprise de la fin je m'y attendais pas du tout !!
C'est un coup de coeur !
Merci à l'auteure pour la découverte de ce roman génial 😃😃

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je peux aussi dire que c'est un gros coup de coeur ♥

J'ai adore parcourir les pages à la découverte de cette ville du Portugal en compagnie de Roma et Aaron 😃
Ils sont mignons tous les deux

C'est un peu sous forme d'enquête et de découverte de la ville et j'ai vraiment apprécié ce style de lecture
Je suis fan ! 😃😃😃😃

La fin est un peu inattendue pour l'un des personnages, je garde le suspens mais très belle fin 😃

Je vous le conseille 🤩🤩
Roma est une jeune étudiante qui se prépare à partir pour Erasmus. Mais elle se retrouve plusieurs fois proche d'évènements plus que troublants. Quel lien avec elle? Pourquoi ressent-elle quelque chose de bizarre? Peut-elle faire confiance à ses amis?

Toutes les réponses aux questions qu'elle se pose la ramène à son meilleur ami Aaron. Meilleur ami ou pas?

Je ne m'attendais pas du tout à cela en démarrant le livre. @ajforest.auteur nous plonge à la fois dans une très belle romance et dans un thriller délicat. le combo est vraiment génial. Sans parler du dépaysement, j'ai aimé voyager avec Roma, et je dirais même plus, elle m'a donné envie de visiter le Portugal que je ne connais pas.

Alors oui,oui,oui foncez!
Une super lecture !
C'est une lecture qui nous emporte au coeur d'une romance mais aussi d'une intrigue. On se prend alors au jeu de jouer aux enquêteurs, pour démêler le vrai du faux dans ce roman.
L'histoire d'amour est très bien tissée avec des personnages attachants !
La lecture est addictive dur de lâcher le livre avant d'avoir la conclusion de cette histoire .
C'est une lecture que j'ai adoré et que je recommande vivement !

« D’infimes poussières tournoient paresseusement dans les lueurs chatoyantes du plein été. Leur ballet étincelant berce mes rétines et emplit mon esprit d’une douce quiétude. Une odeur de fleur accompagne la danse des délicates particules changées en diamants, le temps d’un instant. »