EAN : 9782092578148
Nathan (04/10/2018)
4.12/5   8 notes
Mes toutes premières histoires animées !
Ma première histoire pour découvrir les activités de papa Noël grâce aux animations :
- on emballe les cadeaux avec les lutins
- on ouvre le boxe des rennes pour les préparer à la tournée
- on fait filer le traîneau chargé de cadeaux dans le ciel étoilé
-on aide papa Noël à se glisser dans la cheminée
Et quand tous les cadeaux sont bien disposés au pied du sapin, papa Noël peut a... >Voir plus
Que lire après Bonjour papa Noël !Voir plus
J'adore la collection Kididoc qui permet aux enfants d'apprendre en s'amusant. J'aime surtout l'idée qu'ils peuvent lire (ou se faire raconter) l'histoire, certes, mais aussi jouer avec le livre, le faire évoluer, l'adopter et faire rimer amusement avec lecture. C'est pourquoi je trouve merveilleux cette collection « Mes 1ères histoires animées » pour les bébés dès 6 mois.
C'est donc avec délice et envie que j'ai découvert ce très joli livre animé « Bonjour papa Noël !». Un livre tendre et délicieusement coloré pour entrer en douceur avec les très petits dans la magie de Noël.
Et, véritablement, j'ai tout aimé dans ce livre. A la fois son histoire simple mais efficace dans laquelle on suit le Père Noël de la préparation des cadeaux avec lutins, au chargement du traineau, sans oublier une petite visite au rennes avant le décollage dans le ciel étoilé du monde et l'incontournable (mais ô combien essentielle) arrivée finale dans la maison d'un enfant très sage.
J'ai aussi bien sûr aimé les illustrations de Nathalie Choux à la fois très enfantines mais aussi très précises avec de nombreux petits détails qui apportent des accents drôles et tendres à la fois de vérité au livre.
J'ai aimé tout autant les textes simples mais tout de même poétiques de cette histoire. Et j'ai surtout aimé cette éloquence et ce vocabulaire choisi, parfait même avec les petits lecteurs.
J'ai d'emblée aimé les petites « cachettes » animées simples (et solides) d'utilisation pour les petites mains des bébés qui, en poussant et levant des petites « portes » aideront les lutins à préparer les cadeaux, à nourrir les rennes ou à faire voler le traineau de papa Noël.
Enfin, j'ai aimé le côté fonctionnel et parfaitement adapté aux très petits lecteurs de ce livre aux pages vraiment épaisses, aux bouts arrondis, au papier glacé, aux illustrations délicates, à la police d'écriture adaptée. Bref, « Bonjour papa Noël !» est un très bon livre parfait pour préparer en douceur l'arrivée des fêtes de fin d'année avec les petits dès 6 mois.
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Les petits ne se lassent pas des Kididoc, c'est comme ça. Notre stock est pourtant conséquent, mais chaque nouvelle entrée est une source de curiosité. Celui-ci est parfait pour préparer Noël et dès 6 mois bébé s'amusera beaucoup à pousser, tirer, en haut, en bas, à gauche, à droite, tout en observant l'imaginaire mis en place pour Noël et ses déclinaisons de vert et de rouge. Solide, joli, résistant, que demander de plus ?
Dans ce chouette album, l'enfant pourra suivre le Père Noël dans sa tournée. Tout d'abord, nous pouvons voir le travail d'emballage des cadeaux réalisé par les lutins, puis le chargement du traineau, le décollage des rennes, l'arrivée sur les toits et le dépôt des cadeaux sous le sapin.
Cet album permettra de faire patienter les enfants durant le réveillon de Noël en lui indiquant les différentes étapes du travail du Père Noël. C'est un livre très colorés, aux illustrations toutes en rondeur et qui retransmet à merveille l'esprit de Noël ! Ce livre conviendra aux tout-petits
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une collection toujours bien faite pour les petites mains et les petits doigts. Les illustrations rondouillardes de Nathalie Choux utilisent des couleurs vives et pas toujours dans les canons de la thématique, ce qui rend l'ouvrage assez agréable.

Lien : http://boumabib.fr

Videos de Nathalie Choux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !