Bonne nuit les petits (Laydu) tome 3 sur 14
Eveil et découvertes (17/02/2017)
3.25/5   2 notes
Quand Nounours descend de son nuage, c'est tout un monde qui s'anime. Quel enfant n'a pas été bercé par les histoires de Nounours avant d'aller dormir ? De génération en génération, Bonne nuit les petits se transmet avec amour, tendresse et un brin de nostalgie…
Dans ce livre-CD, joliment illustré, vous retrouverez Nicolas et Pimprenelle très impatients de revoir Nounours. Il arrive enfin sur son fabuleux nuage avec six histoires à partager autour d'un nouve... >Voir plus
Que lire après Bonne nuit les petits : Le petit chat et le ballon luneVoir plus
Nounours ! Je suis tellement content de te retrouver, ça fait quoi vingt ans ?
On en a passé des nuits à rêver ensemble, j'ai encore des VHS de toi, t'as pas pris une ride, c'est fou.
Viens voir, j'ai une petite qui ne veux pas faire sa sieste, tu peux m'aider ?

6 petites histoires en compagnie d'un petit chat espiègle qui va partir à l'aventure, que vous pourrez également accompagné du CD si vous le souhaitez. Sur ce dernier en plus il y a un petit jeu qui consiste à reconnaître le bruit de quelques animaux et une chanson, c'est pas mal (même si la chanson va être chantée en boucle pendant des heures après).
Des dessins tout mignons et colorés, et bien adaptés aux petits avec évidemment Nicolas et Pimprenelle.

Merci Nounours de me replonger dans mes beaux souvenirs et d'en créer de nouveaux pour les petits.
Je me souviens forcément de « bonne nuit les petits » même si ce n'était pas mon programme préféré, cela reste un programme « culte ».

Ici, on retrouve les mêmes personnages, Nounours, Nicolas et Pimprenelle mais remis au goût du jour, dans cet album où plusieurs histoires qui mettent en scène un petit chat et la lune.

Il y a également un cd qui accompagne le livre qui ne reprend pas exactement les textes du livre et qui peut donc s'écouter séparément.

J'ai été agréablement surprise par les illustrations très douces, délicates et pleines d'un charme désuet. Les jolies histoires autour de la lune, plutôt poétiques. Et qui gardent un côté intemporel que je trouve intéressant.

J'ai été par contre moins convaincues par le cd, les voix de Nounours et des enfants rappellent le programme télé, par contre les textes ont été adaptés au goût du jour et parlent de texto et de téléphone portable, j'avoue j'ai trouvé ça un peu étrange (ce livre est dédié pour les touts petits qui n'y connaissent rien aux textos..) et finalement très « daté ». Un peu déçue donc.
Lien : http://delphinesbooksandmore..
Quel plaisir de retrouver Gros Nounours, Nicolas et Pimprenelle après tant d'années mais, surtout de pouvoir le faire découvrir à mes enfants (enfin surtout le plus petit, deux ans et demi).
Les histoires sont simples et attachantes, le charme des dessins opère sans peine et, cerise sur le gâteau, grâce au CD qui accompagne l'album, on peut écouter les récits racontés, ponctués des voix des personnages de Bonne nuit les petits! (pratique dans la voiture pour les longs trajets ^^)
Une véritable madeleine de Proust!
Lien : http://bobd.over-blog.com/