Alice Jeunesse (18/09/2008)
4.5/5   4 notes
Une chose est sûre: ce que préfèrent Zaza, Piti et Guili, c'est le chocolat, sous quelque forme que ce soit ! Pour leur goûter mais aussi pour soigner bosses et bleus. Alors, quand papa tombe malade, Zaza n'hésite pas: pour le guérir, il faut du chocolat ! Et pas n'importe lequel : le chocolat magique de la gentille Fée Cabosse...
Que lire après Bosses, Cabosse et CarabosseVoir plus
Zaza et ses deux frères Piti et Guili aiment beaucoup le chocolat, surtout celui que leur donne leur papa : le chocolat magique de la fée Cabosse, qui guérit bleus, bosses et petits bobos. Lorsque leur papa tombe malade, les trois enfants décident de se mettre à la recherche de la fée Cabosse et du chocolat magique, pour qu'il puisse guérir ...

Une histoire gourmande qui se réapproprie les contes de notre enfance avec humour, poésie et délicatesse. Les dessins, très beaux, tout en rondeurs et en finesse, raviront petits et grands !
Un dessin magnifique, un conte gourmand et d'aventures ou l'imaginaire et la magie bercent l'enfance. Un très très beau coup de coeur pour cet album

Mon nom à moi est Carabosse, je suis méchante, fausse, et jamais rien je n'exauce !
Fée cabosse, gentille fée cabosse
viens soigner cette bosse,
qu'elle ne devienne pas trop grosse.
Abracadabra, chocolat,
ganache et Gianduja.