Brontë : Oeuvres - Bouquins tome 1 sur 3
Robert Laffont (03/02/2006)
4.75/5   18 notes

Dans le froid et sombre presbytère du petit village de Haworth (Angleterre), il y avait vers le milieu du siècle dernier trois jeunes filles et un garçon privés de mère et tous promis à une existence brève. Comme pour prendre de vitesse l'ange de la mort qui allait les saisir en quelques années, ces enfants doués écrivirent au sortir de l'adolescence quelques chefs-d'oeuvre. Dans Agnès Grey (1847), An... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 1 : Wuthering Heights - Agnès Grey - ViletteVoir plus
Ce livre est vraiment fantastique ! En fait, c'est un recueil des livres des soeurs Brontë : ainsi, dans le Tome 1, nous retrouvons "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily; "Agnes Grey" d'Anne ainsi que "Villette" de Charlotte.

J'aime aussi beaucoup l'édition, malgré le fait que les pages soient fines, la lecture est très agréable. le lecteur peut aussi découvrir des romans moins connus, comme par exemple, "Villette" ou encore "Le professeur" (dans le Tome 2), tous deux écrits par Charlotte.

J'ai vraiment adoré ce livre, les soeurs Brontë sont formidables et leurs romans restent tellement marquants, et sont pour moi des "chefs d'oeuvre"..

A lire !!!!!

Il faut plus de sang-froid pour arracher les nerfs avec des pinces chauffées au rouge que pour assommer.

LES HAUTS DE HURLE-VENT, Chapitre XVII.

Videos de Emily Brontë (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Brontë
Pour cette dernière émission de la saison, Augustin Trapenard reçoit plusieurs grands auteurs dans La grande librairie. Parmi eux, Philippe Besson, Faïza Guène, Mathias Enard, Katherine Pancol, Caryl Ferey et Chloé Delaume. Ils viennent livrer, tour à tour, leurs cris du coeur, ou leurs coups de griffe concernant un grand classique de la littérature.  Avant d'avoir dénoncé le livre de Margaret Atwood, La servante écarlate qui a eu le droit à sa série qui a rencontré un franc succès, Philippe Besson a dit tout le bien qu'il pensait du roman d'Emily Brontë, Les hauts de Hurvelent. Une histoire d'amour impossible qui a été publié en 1847 et qui est aujourd'hui l'un des plus grands succès de la littérature et une véritable référence en termes d'amour après l'arrivée dans la famille par Mr Earnshaw, d'un enfant abandonné. Un roman que l'auteur de Ceci n'est pas un fait divers, n'a pas hésité à qualifier de "merveilleuse histoire d'amour. C'est la plus belle histoire d'amour impossible qu'il [lui] ait été donné de lire".