Bout d'homme tome 6 sur 7
Glénat (23/05/2018)
3.68/5   11 notes
Le retour du petit garçon qui refusait de grandir.
Entré malgré lui aux services de La Canne, la pire fripouille de tout Port Saint-Servan, Bout d’homme commence à se poser des questions. Celui dont le cœur avait été rongé par la haine découvre que la bonté existe encore en ce monde. Alors que l’esprit vicieux du rat Gaspard tirait son âme vers les abysses, l’oiseau Piaf, son nouveau compagnon, semble plutôt destiné à l’élever et le faire grandir. Et c’est pe... >Voir plus
Que lire après Bout d'homme, tome 6 : RédemptionVoir plus
Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie par Yann

Thorgal

Yann

3.49★ (35769)

41 tomes

Rémi embrigadé dans les petits voleurs de la canne, devient bien malgré lui un excellent pickpocket. Ce qui le fait tenir c'est la promesse de pouvoir partir dans un convoi de chercheurs d'or grâce au butin qu'il met de côté. Malheureusement, encore une fois, tout ne se passe pas comme il l'espérait.
Dans son périple américain Rémi fait de bonnes et de mauvaises rencontres. Elles vont le forger et lui permettre de trouver sa propre voie. Ce parcours initiatique va lui permettre de vaincre sa malédiction.
Une jolie histoire qui malgré ses côtés sombres vante les mérite de l'amour, de l'entraide et de la tolérance. Cela fait du bien!
J'ai été un peu déçu de ne pas retrouver la colorisation à l'aquarelle du tome précédent qui était vraiment belle. le dessin perd en relief et en texture. C'est dommage car les paysages s'y prêtaient vraiment.
Voilà, a priori la série est finie.
Et ces deux derniers tomes sont pour moi d'une toute autre qualité que le début. Même si je trouve que tout va trop vite dans celui ci. Il y a tellement de chose que j'aurai voulu voir un peu développé.Une lecture très agréable, peut-être un peu trop donneur de leçon, mais pourquoi pas finalement.
Je pense que je me souviendrai plus de ces deux tomes parus bien après les 4 premiers.

critiques presse (2)
Sceneario
17 juillet 2018
Ce tome 6 révèle de très belles scènes et de belles surprises. Il s'y dégage aussi de belles émotions. Graphiquement, Kraehn montre aussi qu'il est tout aussi à l'aise au dessin que sur un scénario.
BDZoom
29 mai 2018
Inutile de préciser que ce sixième opus, magnifié par les couleurs de son épouse Patricia Jambers, est un régal pour les yeux.
C'est dans l'amour des autres que tu grandiras.

Videos de Jean-Charles Kraehn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Kraehn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv