Isabelle Alexis (Éditeur scientifique)
François Bourin (17/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Faire mentir les hommes qui croient que les femmes n'ont pas d'esprit, tel est l'objectif d'Isabelle Alexis avec ce Brèves de filles. Spécialiste de la comédie de moeurs pétillante, l'auteure de Tu vas rire mais je te quitte ! a réalisé une anthologie impertinente des expressions cultes, des mots d'esprit inattendus et des réparties les plus cruelles de la gent féminine. Qu'elles soient écrivaines, féminis... >Voir plus
Que lire après Brèves de filles : Un festival anti-machosVoir plus
Brèves de filles, c'est un petit recueil de citations très agréable à lire, frais, drôle, et sans prétention. Les citations sont classées en grands thèmes, tels que la beauté, la jalousie, le mariage… de Louise Labé à Amélie Nothomb, en passant par Colette et Marguerite Duras, ces citations reviennent sur plusieurs siècles de « féminitude ». Tendre ou mordante, chacune d'entre elles est accompagnée d'un commentaire d'Isabelle Alexis, parfois tout aussi savoureux que la citation elle-même.
A offrir aux copines !

Lien : http://aperto.libro.over-blo..

La vie est courte. C’est la consolation des misérables et la douleur des gens heureux. (Marquise de Sévigné)
Ecrire c’est aussi ne pas parler. C’est se taire. C’est hurler sans bruit. (Marguerite Duras)
Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. (Colette)
Cacher son âge, c’est supprimer ses souvenirs. (Arletty)

Videos de Isabelle Alexis (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Alexis
A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation.
Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.
Dans la catégorie : Recueils générauxVoir plus
>Recueils généraux (37)