Marchand de feuilles (17/02/2010)
2.5/5   2 notes
Brigitte, reine des Basses-Laurentides, vit dans un sous-sol à Sainte-Scholastique et rêve tous les soirs, couchée dans son lit capitaine. Brigitte n'est pas une fille comme les autres. Un peu pyromane, très entêtée, elle signe ses examens du nom de Ted Bundy. Elle a de grandes ambitions qui la mèneront loin du matériel agricole, de la chambre à lait et de l'internat.
Que lire après Brigitte des ColeresVoir plus
J'ai dû mal à me rappeler combien de fois j'ai voulu abandonner ce livre. J'aimerais bien dire que j'ai bien fait de persévérer, mais je crois que ce serait mentir. Brigitte est dans un univers beaucoup trop différent du mien et je ne peux pas la comprendre, mais pas du tout. Elle fantasme sur un tueur en série, voulant devenir sa muse, sa complice. Pendant un bref moment, on voit poindre l'humanité de Brigitte, mais c'est furtif. Probablement pas mon genre de livre.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..