Broken Soulmates tome 2 sur 3
Editions addictives (19/01/2019)
4.32/5   14 notes
Elle le croyait mort depuis sept ans? Il réapparaît sur le pas de sa porte.***Beth a fait le deuil d?Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu?ils étaient adolescents. Lorsqu?il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s?écroulent. La dernière fois qu?elle l?a vu, il était son meilleur ami? Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l?assaillent : qui est vraiment ce... >Voir plus
Que lire après Broken Soulmates, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Carine des Éditions addictives pour ce service presse. Je chronique les trois volumes comme un intégral pour ne pas vous spoiler trop l'histoire.

Beth est étudiante à la prestigieuse université de Charleston et fait partie de l'élite en étant parmi les meilleurs étudiants. Elle suit très rigoureusement des cours de droit dans le but de devenir Procureur. Elle vient des quartiers pauvres de Charleston et a vécu une enfance compliquée où la violence et la drogue domine. Son meilleur ami de l'époque, Oliver, en faisait les frais dans sa vie familiale et la drogue l'a mené à sa disparition. Beth s'est battue pour s'en sortir et survivre à la perte de son meilleur ami. Pour pouvoir subvenir à ses besoins elle travaille dans un bar où elle assure le service certains soirs. On voit qu'un homme l'observe sans savoir de qui il s'agit, jusqu'au jour où on toque à sa chambre U et là c'est le choc : Oliver se tient là, devant elle, et va faire voler en éclats ses certitudes, ses habitudes et ses plus grandes convictions. Mais elle voit de suite qu'il n'est plus celui d'avant, une part bien sombre vit en lui.

Ou était Oliver tout ce temps ? Qu'a-t-il fait et vu ? Pourquoi se faire passer pour mort et revenir des années après comme une fleur ? Comment va réagir Beth ? Va-t-elle lui laisser une chance de s'expliquer et de refaire parti de sa vie ? Sous ses airs doux et délicats que cache la fragilité de Beth ?

Beth est une acharnée de travail, ses études dans le droit pénal la passionne et elle s'y voue corps et âme pour pouvoir un jour changer le monde et surtout éviter aux autres de vivre dans l'injustice qu'elle a vécu enfant. Sa coloc de chambre U est devenue une grande amie qui l'aide toujours à s'intégrer au sein des riches dont l'université regorge et la motive à s'amuser plus et à moins travailler. Elle s'implique tellement dans ses études qu'elle est amie avec son professeur de Droit Nathaniel. Elle est très curieuse et têtue, elle pose sans cesse des questions ne voulant pas rester dans ses interrogations. Elle possède une fragilité qui cache des blessures profondes. Quand Oliver refait surface, elle sera obnubilée par lui, ses secrets et fera tout pour les percer.

Oliver est métamorphosé, il ne ressemble plus du tout au garçon qu'à connu Beth autrefois. Il est sombre, secret et totalement impulsif. Il cache énormément de choses à Beth dans un premier abord en pensant la protéger de ce qu'il a vécu mais finalement il se rendra compte que c'est la peur d'être rejeté et jugé par Beth qui l'empêche de se confier à elle. Elle est tout ce qui lui reste et il ne veut pas la perdre. Son corps est totalement modifié, très musclé remplis de tatouages mais pas que c'est une vraie interrogation pour Beth qui cherche à le décrypter. Il aura parfois des réflexes et des réactions qu'il ne pourra pas contrôler qui vont mener Beth vers la voie de la découverte.

J'ai eu la chance d'avoir les trois volumes en service presse quasiment à la suite, d'avoir peu attendu entre chaque et heureusement car les fins nous laissent souvent en pleine interrogation. La plume est intrigante, au début je n'étais pas convaincu par l'histoire mais elle a su m'épater et me surprendre et j'ai finalement bien aimé ce roman. On se doute néanmoins très rapidement du passé d'Olivier mais que les grosses lignes et l'auteure va bien jouer là-dessus pour entretenir le mystère jusqu'à la fin.

J'ai adoré la double personnalité d'Oliver qui se montre autant sombre, protecteur avec un trop plein de colère que doux, tendre, pleins de belles attentions pour Beth. On ne peut que s'attacher à ce personnage, à vouloir le déchiffrer mais surtout on succombe très vite à son charme débordant et on lui pardonne ses erreurs. Beth m'a un peu agacé au début avec toutes ses questions et cette pression mais on comprend très bien ses agissements. Elle ne sait jamais trop ce qu'elle souhaite un coup elle veut Oliver un coup il est trop secret et ne veut plus rien savoir de lui, on a du mal à la suivre même si elle finit toujours par suivre son coeur et la on ne peut que la comprendre. Finalement elle m'a vraiment épatée au moment où elle s'est décidée pour de bon. Son vécu nous chamboule autant que celui d'Oliver nous bouleverse. On s'attache à ce couple qui mène un chemin ensemble vers une rédemption difficile mais salvatrice, j'ai beaucoup aimé et pleuré pour la dureté des émotions d'Oli.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les émotions étaient là, l'intrigue est palpitante et Oliver à su conquérir mon coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Encore mille mercis aux Editions Addictives pour l'envoi de ce deuxième volumes de Broken Soulmates, une série très intriguante et captivante au possible. Je me suis une fois de plus régalée pendant ma lecture avec cette suite dont je ne me lasse pas. J'ai été surprise, déroutée et complètement coit avec la fin de cette partie. Juste Waouh ! Comment nous laisser sur une fin comme ça? C'est horrible... Il me tarde donc de découvrir la suite et fin afin de répondre à toutes les questions que l'on se pose.
Nous allons continuer de suivre le parcours de Beth et Oliver, notamment l'auteur a voulue nous replonger dans leurs souvenirs d'enfances qu'ils vont tenter de reproduires des années plus tard. Mais sept années se sont écoulées depuis la disparition d'Oli, les choses peuvent-elles vraiment reprendre où elles se sont arrêtés alors que Beth ne connais presque plus rien de cet homme?
Alors qu'elle tente d'amener en douceur le tas de questions qu'elle se pose sur la vie de cet homme torturé celle ci n'aura guère de réponse mais bien plus de suspicions et divaguations quant aux choses vécues au cours de ses sept années. Cet homme qu'est devenu Oliver est une vraie énigme. Malgré la tristesse de ne pas se voir confier son passé, Beth va peu à peu succomber au charme fou d'Oli. Une soirée, du champagne, des étudiants...
Mais lorsque ses nombreux tatouages qui ont tous une signification font surface, un en particulier va attirer l'attention de notre personnage féminin, Oli ne se protège pas seulement lui même de ses démons... quel est le rapport avec Beth?
Des péripéties plus tard et nous allons être amené sur une scène stupéfiante de Beth sur la plage... que fait-elle là avec ses gens? Qui sont-ils? Que font-ils?
Contre toute attente nous arrivons sur une fin que je n'attendais absolument pas, ça ma totalement retournée, j'étais interloquée de constater ceci.
Comment est-ce possible?
Comment les protagonsites en sont-ils arrivés là? L'auteur a parfaitement su nous captiver une fois de plus et nous laisser sur un gros point d'interrogation...?
Une lecture bien accrocheuse qui nous apporte une fois de plus d'avantages de questions que de réponses, c'est une bonne frustration que l'on ressent.
J'ai tellement hâte de connaître la suite et tout ce qui en découle de cette histoire.
Beth et Oliver seront-ils ensemble à l'avenir?
Se détruiront-ils d'avantage à cause de secrets et mensonges?

? NOTE:   5/5 ?????
Sans le vouloir Beth a appris en 2h plus sur la vie d'Oliver, pendant ces 7 années d'absence, qu'elle ne l'aurait souhaité.
Nous la retrouvons alors perdue, déboussolée et incapable de savoir si elle doit suivre sa raison et croire ce qu'on lui dit ou alors suivre son instinct et écouter son coeur qui lui crie qu'elle peut avoir confiance.

Pendant ce temps Oliver regrette amèrement d'entraîner Beth dans son lot quotidien de problèmes, il culpabilise énormément mais il ne peut s'empêcher de l'approcher, attiré tel un aimant vers le seul véritable pilier de sa vie qu'il n'a jamais pu ni voulu oublié.

Ils vont alors mettre en place un Deal. Quelques jours pour s'apprivoiser de nouveau, ne se souciant que d'eux et de leur relation naissante, leur attirance et leur amitié à faire renaître. Il sera bien temps après de mettre carte sur table sans tricherie ni mensonges.
Mais la vie suit son cours et le destin, ou le karma peu importe, ne s'arrête jamais d'avancer et de tourner, faisant réapparaître un passé douloureux et cruel que Beth aurait préférés garder dans l'oubli.

Beth se rend alors compte du côté égoïste bien qu'inconscient de Oli qui ne cherche qu'à la protéger mais dont les connaissances et les agissements ne cessent d'apporter leurs lots de questions et de douleurs, bien que de joie et d'émotions aussi. Et Oliver ouvre enfin les yeux sur le fait qu'il n'est pas le seul à avoir vécu et changé pendant ces 7 ans loin l'un de l'autre et ce qu'il découvre et bien loin de lui plaire.

Un second volume accès sur les sentiments et les émotions de deux êtres qui se sont perdus puis qui se retrouvent, qui s'aiment puis se détestent, qui se redécouvrent pour mieux s'attirer ou s'éloigner. Tout se mélangent admirablement bien pour nous faire vivre et ressentir ce déchirement que crée la distance, la douleur, les mensonges, la dissimulation, la vie. Ils ont grandi différemment et évolué dans un milieu étranger à l'autre.
Seront-ils capable de se parler et de se comprendre sans se perdre ? Pourront-ils s'aimer au-delà des épreuves ?
Tant de questions légitimes qui méritent réponses afin d'apaiser l'esprit et le coeur des lecteurs !!!!

La suite viiiiittteeeee 😱😱😱🤩
Je vous préviens déjà que la fin est… FRUSTRANTE… oui très frustrante, à un point que j'ai failli hurler en voyant que je devrais attendre pour poursuivre…
Enfin bref !
En ce qui concerne cet épisode, Beth ayant été convoquée par la DEA, a pas mal de choses à encaisser, principalement des révélations qui concerneraient Oliver, et ce n'est pas joli joli ! Oliver serait un tueur de sang froid, mais la DEA lui dit-elle la vérité ou veulent-ils tout simplement la déstabiliser ? Entre elle et Oliver, cela devient assez critique, elle perd la confiance qu'elle avait en lui, il a beau tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver leur amitié, mais ce n'est pas simple. Après tout, il a disparu durant sept longues années ! Beth a continué de vivre sans lui, elle a fait sa vie et réussi plutôt pas mal du tout.
A un moment, il faudra que tout sorte, que l'abcès soit enfin percé, si cela ne se fait pas, leur amitié et ce lien tellement fort qui les uni, finira par se briser définitivement sans espoir de retour. Mais tout le monde le sait, toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire, certaines choses feraient bien de rester cachées, pour le bien de tous. Cependant, il est clair que Beth veut des réponses à toutes les questions que le retour d'Oliver ont engendré. Si vous ajoutez à cela une partie du passé de la jeune femme qui refait surface, cela devient explosif !
Amy Hopper va me rendre chèvre, heureusement que la prochain épisode est le dernier, il mettra fin à mon calvaire ^_^ Bon ok, à celui de Beth aussi, elle mérite d'avoir ses réponses, de soigner cette blessure ouverte depuis la disparition d'Oliver, quand à Oliver, j'ai l'impression qu'il a vécu énormément de choses durant ce temps et que c'est ce lien unique entre lui et Beth qui l'a aider à tenir, mais je me trompe peut-être après tout, la suite nous le dira
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Faire une chronique sur un tome 2 n'est jamais simple, car vous donner notre avis sans dévoiler les petites choses qui pourraient spoiler le tome 1, ce n'est vraiment pas évident du tout… Alors, alors ! Par où commencer ? Dans ce 2nd tome, nous sommes de retour auprès de Beth qui est déboussolée par les révélations qui ont mis fin à notre lecture du tome 1. Que choisira notre protagoniste ? Pour le découvrir, ouvrez ce livre par vous-même. Oliver sait ce qu'il veut : une seconde chance avec sa belle. Arrivera-t-il à être heureux avec celle qu'il aimé ? Mouhahahaha 😈 Désolée, mais, ça non plus, je ne vous le dirais pas. Ce tome nous permet d'apprendre à connaître plus en profondeur Oliver. Moi qui, dans le 1er opus, étais restée sur ma fin vis-à-vis de ce personnage, j'ai enfin pu me rapprocher et découvrir tout ce qu'il a pu vivre pendant 7 ans. Malheureusement, Oliver n'est pas le seul à avoir un passé et quand ses démons lui laissent du répit et enfin apercevoir un avenir, ce sont ceux de Beth qui font leur retour. Toutefois, malgré les petites découvertes sur nos personnages révélées dans ce volume, on reste encore énormément dans l'ombre. Alors, oui les 7 ans pendant lesquels ils ont été séparés n'ont pas l'air d'avoir été tendres et de tout repos pour nos protagonistes, mais tout cela reste encore flou. Oliver se dévoile un peu plus. On découvre l'homme amoureux, tendre, et sympathique, mais cette ombre qui vient du passé est bien présente. Beth, elle, malgré la façade qu'elle affiche, nous apparaît plus fragile, démunie… Qu'ont-ils vraiment vécu pendant ces 7 longues années ? Pourquoi Oliver ne peut-il pas se débarrasser de “sa double personnalité” qui revient au galop ? Sans cette séparation, il aurait eu un avenir et une histoire radieuse, on n'en doute pas un seul instant, mais le passé ne peut être réécrit. Il doit désormais apprendre à vivre l'avenir que l'on se plaît à découvrir par moment. Une suite à lire, même si trop de zones d'ombre sont encore là pour nous faire barrage à la compréhension de nos héros. Tout comme le tome 1 ce 2ème volume nous laisse sur notre faim, surtout que la fin est plus qu'intéressant. J'espère que le dernier tome me donnera les réponses à toutes mes questions et laissera nos héros en paix. Coeur ou raison ? On-dit ou confiance ? Non-dit et découvertes... La vie leur laissera-t-elle le temps de se redécouvrir, de refaire connaissance, de se laisser une dernière chance pour que mensonge et omission s'éclipse pour laisser place à la vérité et à un avenir sans secret ?
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..