EAN : 9782081245341
Pere Castor (11/05/2011)
3.93/5   7 notes

Cocopoulette n'aime pas se brosser le bec. Et voilà qu'un beau jour, la petite poule se met à chanter faux ! Kit-kit, ki-dik ! Une visite chez Dudule Lebidule, le mécano des mandibules, s'impose.

Que lire après Brosse-toi le bec, Cocopoulette !Voir plus
Le bain de Berk par Béziat

Berk

Julien Béziat

(494)

3 tomes

J'ai toujours aimé les albums publiés chez le Père Castor. Outre les classiques, il existe de nouveaux albums dont celui-ci fait partie. L'album est destiné aux petits lecteurs, avec un niveau 2 annoncé. L'histoire est toute mignonne, avec beaucoup d'humour, signée par Clair Arthur, et les dessins de Céline Chevrel sont splendides, avec de très nombreux détails.
Le message passé aux enfants est, bien entendu, de bien se brosser les dents pour éviter les caries mais également de dédramatiser les visites chez le dentiste, ici "Dudule Lebidule, le mécano des mandibules" ! 🦆, avec une 🐁 comme assistante !
Un petit album à partager pour un joli moment de lecture complice 🐔

Un trou dans le bec, ça fait une fuite, et après, une carie, et voilà le travail, tu chantes comme un tuyau percé !
Demain, je t'emmène chez le dentiste. Euh, chez le becquiste.