Brûlure de Glace tome 1 sur 2
Cyplog (18/10/2014)
3.89/5   14 notes
Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans.
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers ... >Voir plus
Que lire après Brûlure de Glace, tome 1 : Tentation InterditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Passionnée de saga de Vampire, Emmanuelle Nachin, nous livre sa première saga Brûlure de glace Tentation interdite, qui à mon goût est une totale réussite !

Nous voilà en plein coeur d'un amour impossible entre deux clans qui s'opposent totalement.
Elle, Nora, est le feu, elle représente les Flammes chez les Ayurvies. Elle est la vie est sa mission est de rétablir l'ordre naturel. Impulsive, passionnée et d'une beauté remarquable elle ne laisse personne indifférent mais elle va s'attacher à une tentation interdite...
Lui, Aidan, représente L Ange Noir se nourrissant uniquement de sang humain. Il est la mort et s'empare des âmes. Il est beau, calme, réfléchi et passionné de musique. Il va se laisser tenter par cet amour interdit.
Comment un rêve peut-il se concrétiser et nous bouleverser a jamais ?
Mais comment vivre un amour quand tout nous oppose ? Comment peut-on être si proche d'une personne et ne pas pouvoir la toucher par peur d'être brûlé ou glacé ?

J'ai vraiment adoré ce livre et la façon d'écrire de l'auteure. On reste dans l'état d'esprit du Vampire mais sans que ce soit trop gore et j'ai apprécié cette façon soft d'amener les choses.
L'écriture est fluide et le roman se dévore.
Beaucoup de suspense est laissé tout au long de l'histoire et on a qu'une envie c'est d'en savoir plus et de connaître tous les secrets face à cet amour interdit.
Les familles de chaque peuple ne sont pas trop imposantes et jouent simplement leur rôle face au suspense.
Nora on a envie de la détester étant donné qu'elle a tout pour elle et que tout lui réussi mais son personnage a de multiples facettes qui nous font l'apprécier.
Aidan nous fait rêver bien sûr car loin d'être un goujat il représente l'homme idéal malgré sa nature profonde.
On apprécie les chefs de clans Kiana pour les Ayurvies et Mikhal pour les Anges Noirs qui apportent une touche de mystère à l'histoire.
Luna, l'ex d'Aidan et l'ennemie de Nora est à mon goût pas suffisamment présente dans le roman. Je m'attendais à plus d'actions diaboliques venant d'elle.
L'auteure nous faut aussi réfléchir quand à la place de l'Homme sur terre et notamment ses mauvais côtés. J'ai trouvé ça très bien pensé car cela donne à méditer.

Je recommande ce livre à tous les passionnés d'histoire d'amour et de Vampires car c'est une belle réussite. D'autant que la fin titille notre curiosité pour la suite. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Je remercie les éditions Cyplog et Babelio pour l'envoi de ce super roman qui m'a enchanté.
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Cyplog pour l'envoi de ce livre.

Concernant le livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisqu'à la réception la couverture m'a laissé clairement dubitative par rapport à la quatrième qui m'avait poussée à sélectionner ce livre…
Je m'explique, le résumé éditeur laisse présager d'un livre si ce n'est pour adulte, au moins pas pour enfant, alors que la couverture paraît très enfantine, donne l'impression d'un livre adressé aux 10-12 ans, ce qui m'a personnellement refroidie dans la mesure où ce n'est pas ce que j'attendais. Heureusement (pour moi) après avoir lu le livre, la dite couverture n'est absolument pas représentative du contenu.

Le livre en lui-même se lit très vite, on rentre rapidement dans l'histoire et dans l'univers mis en place par l'auteur. L'écriture fluide, simple et concise, pose bien les bases de ce premier volet et promet pour la suite de belles surprises. L'alternance des narrateurs entre Nora et Aidan est un classique mais ça fonctionne, bien qu'à certains moments elle n'ait pas été utilisée au mieux.
L'originalité ne se situe pas dans l'histoire, qui reste somme toute un standard : un homme et une femme que tout, jusque dans leur nature oppose mais qui sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre… Mais bien dans l'univers et la mythologie de celui-ci que nous ne faisons pourtant qu'apercevoir dans ce premier volet. Beaucoup de nouveautés de ce côté-là et une belle imagination de l'auteur qui nous donne envie d'en apprendre encore plus puisqu'elle a su très intelligemment ici nous distiller les informations parfois au compte goutte, parfois d'un seul coup pour mieux réussir à nous tenir en haleine jusqu'au bout de son premier tome.
La construction des personnages est aussi très intelligente, leur caractère, leurs réactions très crédibles et ce, autant pour les principaux, Nora et Aidan, que pour les secondaires, leurs soeurs et frères respectifs.
Le seul bémol étant que j'aurais aimé en apprendre plus sur les derniers, j'espère donc qu'ils seront plus développés dans les prochains tomes, puisque je pense sincèrement continuer cette série tant j'ai été agréablement surprise par ce livre.

Au final, une belle découverte, autant pour l'auteur que pour son livre qui m'a fait passé un excellent moment et m'a donné très envie de continuer la série.
En premier lieu je voudrais remercier Babelio et les éditions Cyplog pour l'envoi de ce livre.

Le résumé est très attractif, c'est ce qui m'a poussée à le sélectionner (plus que la couverture, j'ai du mal avec les couvertures basées sur des photos...). J'ai quand même eu quelques frayeurs en le commençant, lorsque j'ai découvert l'héroïne.
On nous parle de Nora, une Ayurvie habitée par le feu : cette dernière est trop trop troooop belle, elle collectionne les aventures et s'en vante. Autant vous dire que c'est pile le genre de personnage que je déteste, on ne peut pas faire pire. Bon j'ai toujours un peu de mal avec elle, mais quand on regarde son passé, sa nature, et le contexte dans lequel elle vit, on comprend déjà mieux. Les Ayurvies sont belles de nature, si la beauté et le "zéro imperfection" de notre personnage s'expliquent ainsi, ça me gêne moins (Mais ca ne me fera pas apprécié le personnage pour autant). J'ai donc un peu grincé des dents au début, mais heureusement la narration rattrape cela. Ainsi qu'Aidan. Si je n'ai pas trop apprécié Nora, j'ai bien aimé son contraire. Aidan est un ange noir. Comme les vampires ils s'abreuvent de sang (de personnes au seuil de la mort - mais ce n'est pas souvent respecté) et ne supportent pas le soleil. Mais Aiden n'est pas très enthousiaste à l'idée de boire du sang même si la personne est condamnée, ce qui le différencie de ses frères et le rend attachant. Il représente la mort quand Nora et ses soeurs représentent la vie. Tout les oppose, leur nature n'est pas favorable au mélange entre leurs peuples par ailleurs, puisqu'ils ne peuvent se toucher sans se faire mal. J'aime lorsque l'on parle d'opposés que tout attire.

L'écriture est simple, fluide... ça se lit vite, et j'ai vraiment apprécié cette narration partagée entre nos deux héros.

Une série en deux tomes, je suis curieuse d'en connaître le dénouement !
Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment avec ce titre. Une auteure - française - à suivre !
Que dire que dire. Un début de livre qui m'a laissée dubitative car premièrement tous se passe trop vite, bien trop vite! Un regard et c'est l'amour fou! Faut pas abuser quand même. Deuxièmement on ne parle que de la romance, du genre: je ne peux pas le toucher mais j'en crève d'envie, je ne rêve que de l'embrasser, je suis excitée au possible ne serais qu'en le regardant dans les yeux, et bla-bla-bla. Et encore je ne vous parle que d'elle pas de lui car on en est un peu près au même point. Troisièmement la famille de Nora qui a énormément de potentiel d'un point de vu fantastique et bien au final on a pas grand chose. Ses soeurs qui semblent être sa vie avant Aidan on en entend plus beaucoup parler apres le premier tier, les anciens on les voit vite fait et apres plus rien, bref c'était décevant.
Au milieu du roman je me suis dis: je crois que je vais le terminer mais je ne vais pas lir elle tome deux car cela devient beaucoup trop mièvre et je sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup l'histoire bouge et bim on veut savoir la suite car enfin on s'intéresse à autre chose que leur couple.
Je pense que je vais enchaîner sur la suite car de toute façon je veux savoir ce qui se passe et qu'il n'y a que deux tomes alors cela ne me prendra pas longtemps.
Bref une histoire sympa, un amour trop rapide, un dénouement finalement beaucoup plus intéressant que les deux tiers précédents mais je vous le conseil quand même pour passer un petit moment sans prise de tête.
Je remercie les Éditions CyPlog pour ce beau partenariat et Emmanuelle Nachin pour ce bel ouvrage. J'adresse également un beau merci à l'illustratrice, Alexandra V. Bach, qui nous offre une fois de plus une couverture de qualité. Très beau travail.

Place au livre, à présent !

Nora et Aidan font un étrange rêve, dans lequel l'un rencontre l'autre, mais de façon très intense. Et quand je dis "intense" je ne parle pas de gnognote ! Non, non, on a tous les détails sur cette rencontre qui va bouleverser leur destin.

Au prime abord, nous avons une banale histoire d'amour, enfin, "banale" n'est pas le mot juste. Je veux surtout dire qu'on rentre dans la catégorie des "romances compliquées". Et pour cause, on joue facilement au chat et à la souris, mais la volonté de vouloir rencontrer l'autre devient une telle obsession, que s'en est frustrant. Mais, les choses ne se déroule pas vraiment comme on le voudrait et heureusement ;) Nora appartient au peuple des Ayurvies et Aidan des Anges Noirs, souvent confondue avec les Vampires. Je remercie l'auteur pour son originalité. Elle a su créer un monde et tout un univers autour de ses deux peuples, que je n'ai vus encore nulle part. C'est rafraîchissant, alors merci !

Ces deux personnages, qui sont-ils ? Et bien, à côté d'être de véritables petites bombes de tension, ils sont le maintien du monde, l'équilibre de la vie sur terre, la balance entre la vie et la mort. L'un est le feu, l'autre la glace, ils ne sont pas destinés à s'aimer et pourtant... Pourtant, ils ne peuvent aller à l'encontre de ses émotions qui les submergent, ses tentations qui déploient leurs tentacules pour mieux faire plier l'autre. On peut dire qu'Emmanuelle ne manque pas d'imagination à ce niveau-là. Les métaphores et images étaient juste succulentes.

La particularité de l'un comme de l'autre les empêche d'avoir le moindre contact physique. Aussitôt que l'un touche l'autre, cela devient douloureux. le feu rencontre la glace et forme une boucle parfaite, mais cela les fait souffrir. Toute cette relation est basée sur ce risque, le couple se retrouve dans l'incapacité de s'embrasser, de se toucher et pourtant, leur amour s'affiche par les regards, les mots et cette tension qui ne cessent de grandir au fil des pages. C'est romantique, mais triste, délicieux, mais douloureux et terriblement frustrant, parce que l'auteur détaille la scène minutieusement et hop, finalement ... Et là, on fait juste : Gnaaaaaaan ! *on hurle quoi !* et pourtant, cela ne les arrête pas. Ils tentent de trouver LA solution à leur problème, qui arrivera bien plus tard ! Toutefois, cette partie est magique et mérite donc toutes ces pages de haute tension :)

Bien sûr, il n'y a pas qu'eux. Les personnages sont nombreux. J'ai beaucoup aimé les soeurs de Nora, chacune contrôlant un élément. L'aspect "magie" est précis et j'ai été captivé par leur don à chacune. du côté d'Aidan, je reste sceptique. Je ne sais pas vraiment si je devais leur faire confiance, surtout à la fin. Est-ce que tout n'a été que manipulation ? Trahison ? Je ne sais pas trop. Je n'ai pas réussi à déterminer ma position, même si j'ai aimé la sagesse de Mikhal, la fin m'a dérouté. Damien est peut-être celui que j'ai peut-être mieux cerné, mais là encore, les apparences sont souvent trompeuses. Alors, je ne sais pas.

Pour terminer, la plume délicate de l'auteur nous envoûte. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'en détacher. Emmanuelle a fait un très bon travail sur son ouvrage : la Légende, les Peuples, les rêves presque d'une réalité à faire peur, tous ses détails qui enrichissent l'ouvrage. Franchement, c'est une saga à découvrir ! et je veux vite connaître la suite, parce que la fin du tome 1 m'a un peu scotché ! C'est survenu rapidement, même un peu trop. Je n'ai pas eu le temps de m'y attendre, j'en avais presque mal pour eux. Cette conversation au téléphone a failli de me faire tomber de mon lit. Mais comment as-tu pu faire cela, Emmanuelle ?

Un premier tome à la hauteur de mes attentes, dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://book-attitude.eklablo..

Derrière cette apparente fragilité se cachait une battante qui avait toujours refusé de s'apitoyer sur son sort, quand bien même serait-il funeste
Pour la première fois de ma vie, je compris à quel point le désir pouvait se muer en obsession.
... je préfère endurer les tourments de l'enfer qu'imaginer un seul instant ne plus te voir
N'y a-t-il pas plus belle fin que de mourir pour ses amis ?
Tout mon corps vibrait au seul souvenir de son regard