Hashtag Editions (03/10/2022)
4.5/5   2 notes
À travers des histoires recueillies aux quatre coins de la planète, Kamal Al-Solaylee brosse un portrait troublant des hommes et femmes dont la peau brune les place dans une position subalterne. Qu’il s’agisse des ouvriers de la construction au Qatar, des femmes de ménage à Hong Kong, des sans-papiers aux États-Unis, ils sont devenus les esclaves des temps modernes. De plus, après le 11 septembre, la peau brune a été associée à l’Islam pour forger ensemble l’identit... >Voir plus
Que lire après BrunVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un essai très bien écrit, facile à lire qui nous tient captivé du début jusqu'à la fin. Un essai qui démontre un nombre d'informations, de sources, d'analyse intelligente bien ancrée dans l'actualité. L'auteur passe par plusieurs exemples afin de bien faire comprendre les enjeux et la réalité des êtres humains qui ont la peau brune dans le monde actuel.
C'est un regard fascinant sur les luttes auxquelles les personnes brunes du monde entier sont confrontées, avec un accent particulier sur l'immigration et le travail dans le monde entier. J'ai trouvé les propres réflexions de l'auteur sur la façon dont il se sentait et était perçu dans différentes situations vraiment intéressantes et assez réalistes, car elles soulignaient à quel point tout dépend du contexte en ce qui concerne les perceptions de la couleur de sa peau.
Un ouvrage qui nous partage les liens et les relations entre la couleur de la peau, le racisme, la politique, l'oppression sociale et politique, l'exploitation économique, les dérives sociales dans la société occidentale.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..