AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Robert Macia (Traducteur)
EAN : 9782266166782
338 pages
Pocket (05/06/2008)
3.65/5   34 notes
Résumé :

Une fois encore, Bubbles, coiffeuse un peu trop curieuse, est dans la panade : son amie Janice ne s'est pas présentée à l'autel le jour de son mariage. Et tout le monde accuse Bubbles d'avoir encouragé la future mariée à prendre ses jambes à son cou. Pour couronner le tout, l'oncle de Janice est assassiné. Un seul indice : la Rolls Royce de la victime a disparu. Bubbles se lance alors dans une enquête complexe ... >Voir plus
Que lire après Bubbles coupe les cheveux en quatreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est en cherchant des lectures légères pour le confinement que je suis tombée sur ce personnage Bubbles, dont on suit, ici, la 2° aventure. M'accrochant aux branches en essayant de visualiser , qui était qui, et qui faisait quoi, j'ai réussi à comprendre que : Bubbles avait 35 ans, divorcée du père de sa fille ( 17 ans ), rencontré trop tôt. Coiffeuse , elle a repris ses études et s'efforce de devenir journaliste en traquant tous les scoops passant à sa portée, dans sa petite ville.
Une de ses amies ne s'étant pas présentée à son mariage, Bubbles tombera sur le cadavre de l'oncle et traquera le meurtrier jusqu'en terre Amish ... [ Ce qui est savoureux, quand on connaît Bubbles : fausse blonde, cavalant en talons aiguilles moulée dans une affriolante mini-jupe, ongles manucurés... de quoi affoler tout Amish qui se respecte ! ].
C'est une série qui démarre à toute berzingue ( beaucoup de dialogues, d'action, mais pas beaucoup de descriptions ). Un peu trop speed pour moi, qui aime alterner , passages calmes et passages plus corsés . Le tout est assez superficiel, bien que très sympathique .
C'est dommage, la série a du potentiel : Une héroïne sexy , attendrissante et courageuse, un beau gosse photographe de presse, sur qui elle rêve de mettre le grappin, trois générations de femmes, entre sa mère ( haute en couleur et versatilité) et sa fille qui m'a l'air raisonnable comme tout.
La différence entre le milieu de la coiffure et celui des Amishs , pouvait donner lieu à des moments hallucinants...
Et pourtant, pas de coup de foudre entre Bubbles et moi, j'ai aimé sans plus... Mais son auteure a toute ma sympathie, car elle a crée ce personnage , en hommage (admiration/ reproduction) à Stéphanie Plum, une de mes chouchoutes sur papier .
Tout est réuni pour que ça marche , y a plus qu'à...
Commenter  J’apprécie          520
Sale journée pour Bubbles qui se réveille dans le même lit que son ex-mari Dan après une soirée un peu trop arrosée! Et les ennuis ne font que commencer...Elle arrive en retard au mariage de sa copine Janice pour s'apercevoir que celle-ci n'est pas là non plus! Janice aurait-elle renoncer au mariage? En fait non, Janice a disparu, laissant dans son sillage le cadavre de son oncle. Pour Bubbles, la coiffeuse-journaliste, il y a là matière à enquête et elle part illico pour Whoopee, un bled perdu du Comté de Lancaster, dans la communauté Amish où Janice a grandi.


Une bimbo chez les Amish! Bubbles, obligée de laisser au placard ses tenues sexy et ses gloss, tente tant bien que mal de se transformer en jeune femme Amish en quête d'un mari. Mais l'habit ne fait pas le moine et il ne suffit pas d'enfiler une robe toute simple pour se fondre dans une communauté. Entre travail à la ferme et aide à la cuisine, Bubbles a bien du mal à donner l'image d'une jeune fille à marier. D'autant que sa principale préoccupation est de disculper Janice et au passage de, peut-être, s'accorder des moments de passion torride dans les bras de Steve Stiletto, le photographe sexy qui peuple ses rêves. Entre shampoingnage de vache et apprentissage du dialecte local, Bubbles accumule les gaffes pour le plus grand plaisir du lecteur. Beaucoup de bonne humeur, des fous rires garantis pour un livre qui donne la pêche.
Commenter  J’apprécie          160
Aussi jubilatoire que le premier, on retrouve Bubbles et son grain de folie qui l'entraîne toujours plus loin! Ici, chez les Amish, communauté dont est issue Janice, la jeune femme dont elle tente de prouver l'innocence car elle est accusée du meurtre de son oncle. Imaginez une jeune femme pomponnée, les ongles manucurés qui débarque chez les Amish : elle doit renoncer à son confort et adopter leur style de vie! A mourir de rire et comme d'habitude, Bubbles est la reine des gaffes en tout genre. L'enquête est également rondement menée, on sent qu'elle se sent de mieux en mieux avec sa casquette de journaliste. A lire...
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les filles des aciéries ne dansent pas sur Village People. Sur Bruce Springsteen, oui. Sur un Bon Jovi frétillant ou sur un Van Halen bien rugueux, à la rigueur. Parfois le punch aidant, sur un Lynyrd Skynyrd. Mais pas sur une bande de mecs habillés en flic, en ouvrier ou en Indien. Hors de question.
Commenter  J’apprécie          180
- Chez nous [les Amish], les jeunes d'dix-sept ans sont envoyés à la découverte du monde moderne. on appelle ça rumpspringa. Ils ont l'droit d'tout faire pendant deux ans. Ce délai passé, ils décident ou non d'se baptiser. De rester dehors ou de rejoindre la communauté.
Commenter  J’apprécie          160
Le cric devait se trouver dans le coffre. Je n'avais jamais changé de roue, mais je connaissais l'essentiel de la manœuvre : dévisser les écrous, lever la bagnole...
Mais je n'eus pas l'occasion de tester mes compétences. Quand j'ouvris le coffre, ce n'est pas le cric que je découvris. Mais Mac. Un Mac les yeux grands ouverts, une balle dans la tête. Super. Juste au moment où j'avais besoin d'un mécano, j'en trouvai un dans ma bagnole. Seul hic, le lascar avait été assassiné.
Commenter  J’apprécie          40
- On va où maintenant ? demanda Sandy.
- Là où toute femme trouve refuge quand tout fout le camp, répondis-je (...) . Chez le coiffeur.
Commenter  J’apprécie          163
- Là est la question. Voilà précisément ce qu'il vous faut découvrir. (Elle écarta légèrement les rideaux, je ta un coup d'oeil à l'extérieur puis les referma aussitôt. ) Un soir Hal m'a raconté qu'il détenait une information secrète susceptible de faire sauter la Steel. Ils ont dû l'apprendre et ils l'ont éliminé pour l'empêcher de parler.
Je notai tout. Carol me sortait le grand jeu. Néanmoins, comme toutes les personnes en bisbille avec la loi, elle passait sous silence un certain nombre de détails bizarres.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}