Florence Bouzinac (Traducteur)Robert Macia (Traducteur)
Pocket (25/05/2007)
3.47/5   59 notes
Blonde, jolie, excentrique et coiffeuse de son état, Bubbles Yablonski est aussi journaliste à ses heures perdues. Et elle attend désespérément le scoop qui la couvrira de gloire. L'occasion se présente bientôt : le prétendu suicide d'une jeune fille, survenu dix ans plus tôt. Malgré les menaces qu'elle reçoit et la police qui la discrédite, elle décide de jouer les trouble-fête et de mener sa propre enquête. De rencontres déstabilisantes en situations parfois dange... >Voir plus
Que lire après Bubbles se lâcheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. le fait que je m'appelle Bubbles Yablonski n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette d'une poupée Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants."

Voilà une bonne et belle surprise trouvée à la boîte à livres de mon quartier !

J'ai passé un agréable et dynamique moment avec les péripéties de cette coiffeuse devenue journaliste !
C'est drôle, pétillant et plein de rebondissements !

J'adore quand Bubbles se lâche !
Le compte à rebours a commencé !

A 17 ans, Bubbles Yablonski s'est retrouvée enceinte de son amour de lycée. Comme il se doit, il l'a épousée mais sans pour autant abandonner ses études de droit. C'est donc Bubbles qui a fait bouillir la marmite pendant des années. Pour la remercier de tant d'efforts, son mari n' a rien trouvé d'autre à faire que de la tromper! Un divorce plus tard, Bubbles enchaîne les formations en tout genre. Hé oui! Elle a financé les études de son homme, à lui maintenant de lui rendre la pareille. Alors Bubbles se fait plaisir, elle use et abuse de cette décision de la justice sans vraiment trouver sa voie. Dernièrement, elle s'est lancée dans le journalisme. Mais quand on a 34 ans, une fille de 17 ans, un physique de poupée Barbie et un boulot de coiffeuse, difficile d'être prise au sérieux. Qu'à cela ne tienne! Bubbles va leur montrer à tous de quoi elle est capable en enquêtant officieusement sur le suicide d'une jeune fille il y a 10 ans de cela. Parce que Bubbles ne croit pas un seul instant au suicide. le matin même elle avait reçu la jeune fille au salon et franchement se suicide-t-on juste après une bonne coupe de cheveux?!

j'ai beaucoup ri en lisant les aventures de Bubbles Yablonski, une coiffeuse bimbo mais maline qui se frotte au journalisme. Elle est énergique, drôle, toujours d'attaque, elle ne craint pas le ridicule et malgré son look improbable à base de mini-jupes et de tee-shirts moulants, elle est plutôt futée. Son enquête menée tambour battant se teinte d'un peu de romance quand Steve Stiletto, un journaliste beau comme un dieu, lui apporte une aide précieuse.
Dans la lignée des romans de Janet EVANOVICH (mais en moins drôle tout de même), ce premier de la série fait passer un bon moment de détente qui donne la pêche et le sourire.
Un roman sympathique mais pas vraiment inoubliale.
L'intrigue policière est bien amenée, avec des fausses pistes, un vrai méchant, des vraies garces qui se battent à coup d'eye liner empoisonné à l'allergène et de slim fast empoisonné aux barbituriques.

Une jeune fille morte il ya 10 ans que personne n'a oublié, un cadavre qui surgit sous les roues de Bubbles et du grand reporter Steve Stiletto, la disparition de Jim Morisson, 4 tentatives de meurtres sur la personne de Bubbles, tels sont les éléments policiers qui s'imbriquent entre eux et qu'il faudra pouvoir démélés pour comprendre le fin mot de l'histoire.

Les personnages secondaires sont pétillants : l'ado raisonnable, la mamie voleuse de robes de mariée, son amie qui s'improvise garde du corps et sème des petits pois dans toute la maison de l'héroïne, la coiffeuse Sandy, son patissier d'époux Martin,( leur caniche) et leur hobbys ; même le tueur à gages se révele plein d'humour.

Heureusement tout est bien qui finit bien, une grande partie des méchants est punie ( jouissif la condamnation des arrivistes pour faux témoignages) et une grande partie des bons est récompensée.

Ce qui pêche, pour moi c'est le personnage de l'héroïne. Bubbles m'a paru un peu trop superficielle, capable à plusieurs reprises de s'enthousiasmer pour un produit de maquillage, quitte à perdre de vue toute prudence dans l'enquête qu'elle est en train de mener, alors même qu'elle passe son temps à se plaindre que personne ne la prend au sérieux.
Méfiez vous des blondes ! Un polar rafraîchissant qui met en scène une coiffeuse blonde, pulpeuse et explosive. Ce qui avait toutes les chances d'être un navet complet, tient en fait bien la route. Une anti-héroïne blonde qui mène sa barque avec une bonne humeur communicative : suspense, humour, action, amour et conseils beauté!!!. c'est distrayant, c'est drôle et c'est plutôt bien fait !
Le début a été difficile parce que je voyais une pâle copie de Janet Evanovitch et de son héroïne Stéphanie Plum. Et puis je me suis laissée happer par l'histoire, les personnages, l'affaire, la romance...
On retrouve les codes de Janet Evanovitch : famille immigrée, mère / grand mère déjantée qui veut marier sa fille, romance compliquée pour fille au coeur d'artichaut malmenée par un premier mari pourri... Meurtre à élucider par une nana plutôt physique qu'intelectuelle... Ça marche bien ce girl power pour moi !
Envie d'en lire d'autres du coup.

- J'imagine que si j'étais un grand reporter de classe in-ter-na-tio-na-le qui couche avec tout ce qui passe, tu ferais plus attention à moi, n'est-ce pas, Bubbles ? Manque de bol, je bosse comme un taré dans un petit boulot de merde pour nourrir, habiller et éduquer cinq mômes. Qui voudrait d'un mec comme moi de nos jours ? Un mec qui ne fuit pas ses responsabilités ?
Avant, on achetait une maison pour la vie. Maintenant, c'est devenu un placement. On se croirait à la Bourse.
S'il y avait bien une chose que j'avais apprise avec Dan, c'était de ne jamais se laisser crier dessus par un mec.
Depuis que je suis adulte, les gens de cette ville me prennent pour une de ces blondes nunuches ne pensant qu'au sexe, aux feuilletons télé et aux potins. Le fait que je m'appelle Bubbles Yablonsky n'y est sans doute pas pour rien. Sans compter que j'exerce le métier de coiffeuse, que j'ai la silhouette de Barbie et que j'ai un faible pour les pantalons serrés et les hauts moulants.
D'accord. Je n'ai peut-être pas l'air d'une lumière. Il n'empêche que, sans vouloir me vanter, je sais quelque chose que même la police ignore.
Il n'y avait pas moyen de parler avec Lulu Yablonsky. De la taille d'un nain de cirque et le visage rond comme un bocal à poissons rouges, c'était un mètre cinquante-deux de poudre toujours prête à vous exploser à la gueule.