AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bungô Stray Dogs tome 10 sur 22
EAN : 9782377171651
Ototo (22/02/2019)
4.47/5   17 notes
Résumé :
La confrontation entre les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde est enfin terminée. La vie reprend son cours normal à l'Agence, cependant, lors d'une affaire liée à un accident de la route, Atsushi voit resurgir de manière inattendue l'élément le plus terrifiant de son passé. De son côté, Kunikida se retrouve mêlé à une histoire d'attentat à la bombe qui le met face à un ancien adversaire.
Que lire après Bungô Stray Dogs, tome 10Voir plus
Bungô Stray Dogs, tome 1 par Harukawa 35

Bungô Stray Dogs

Harukawa 35

4.62★ (1160)

22 tomes

Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.27★ (5383)

18 tomes

The grim reaper, tome 1 par Irono

The grim reaper

Irono

3.93★ (314)

6 tomes

Kemono incidents, tome 1 par Aimoto

Kemono incidents

Shô Aimoto

3.76★ (370)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce tome, Atsushi nous dévoile un peu de son passé à l'orphelinat, ce qu'il ne faisait que très rarement jusqu'à présent tant le souvenir lui en était pénible.

Nous découvrons le dernier pion de l'ultime bataille de nos héros, son auteur éponyme est russe, lui est machiavélique. Cette dernière partie s'annonce ardue pour nos amis. Qui va gagner ? le Mal absolu ? Ou le bien commun ?

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Plus on avance dans Bungô Stray Dogs, plus la trame scénariste prend en épaisseur. Si au départ on pensait suivre un simple Seinen regroupant des personnages charismatiques, drôles et fins stratèges. On est forcé de constater qu'après 10 tomes, la série est devenu une véritable partie d'échecs entre différentes factions de la mafia et de guilde d'auteurs machiavéliques. Au milieu, nous avons toujours nos héros de l'Agence de détectives qui dans ce nouveau tome vont connaître un peu de quiétude. Mais rien ne dure jamais, et de nouveaux problèmes pointent à l'horizon. Atsushi va particulièrement en faire les frais, mais aussi Kunikida le chef de l'Agence. le tome précédent voyait le conflit entre Fizgerald et la Guilde prendre fin dans un rythme qui nous avait tenu en haleine pendant un peu plus de 4 tomes. Les chapitres que l'on découvre ici sont plus de l'ordre de transition pour ouvrir un nouvel arc narratif qui verra une nouvelle menace se profiler. Deux enquêtes vont être résolues de manière efficace par nos personnages – toujours aussi attachants – afin de laisser le lecteur se relaxer. Comme dit plus haut, Kunikida qui avait été un peu en retrait jusqu'à maintenant va avoir le droit à son moment de lumière, et c'est réellement plaisant de le voir nous dévoiler ses capacités face à un danger plus personnel.

Pour ceux qui connaissent Bungô Stray Dogs aussi bien à travers les écrits ou l'anime, vous savez que le récit de Kafka ASAGIRI intègre souvent de nouveaux personnages inspirés d'écrivains célèbres. On avait pu admirer Scott Fizgerald, Agatha Christie, etc. dans des portraits détournés imaginés par le mangaka. Dans ce tome 10, ASAGIRI nous présente Katai Tayama, écrivain japonais connu pour avoir fondé le genre littéraire japonais tournant autour de l'auto-examen détaillé. L'ambiance va aussi être plus sombre que d'habitude sans pour autant perdre de son fun. Les personnages sont encore plus développés, et c'est franchement plaisant. le dessin de Harukawa 35 n'a rien perdu de sa superbe. Les cases sont dynamiques, les actions sont explosives quand c'est nécessaire, et le charadesign est toujours aussi maîtrisé. En conclusion, ce tome 10 de Bungô Stray Dogs sert de transition mais ne ralenti en rien le récit et le haut niveau qu'a atteint l'intrigue. C'est naturellement haletant, c'est psychologique, humoristique, … bref ! Vous l'aurez compris, nous sommes toujours sous le charme de nos détectives et on ne va pas s'en plaindre !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Quand un simple accident de la route fait ressurgir le passé et les angoisses d'Atsushi ...
Ce tome est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur Kunikida, un peu en retrait.
Et enfin, on voit pointer un nouveau danger avec la présence inquiétante de Dostoïevski ...
A suivre!
Commenter  J’apprécie          40
Le tome précédent marquait la conclusion d'un long cycle avec la fin du triple affrontement entre la Guilde, la Mafia et l'Agence, mais il ouvrait également vers un nouveau danger avec l'arrivée de Dostoïevski dans le paysage.

Malgré cette menace, ce dixième volume choisit de ne pas revenir immédiatement dessus et, à la place, on a des petites intrigues assez indépendantes qui permettent de creuser un peu plus les personnages, notamment celui de Kunikuda, que j'aime décidément beaucoup, mais aussi d'en apprendre plus sur le passé de Atsushi.
C'est plutôt une bonne idée étant donné qu'on ne connaissait en fait pas grand chose de lui, mais, pour quelqu'un qui est plus au moins le personnage principal, je dois bien dire qu'il m'est plutôt indifférent.

Moins intense que les tomes précédents, il n'en reste pas moins intéressant et, avec un final qui voit réapparaitre Dostoïevski dans l'environnement de la Mafia, le prochain volume s'annonce prometteur.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quoi qu'il puisse penser ou faire, un homme est de toute façon condamné à mourir. C'est un fait cruel, sans pitié. Sans la moindre once d'idéal. Mais le monde est ainsi fait. Cependant, quand bien même ne trouverais-je devant moi qu'un désert infini, où seules la soif et la souffrance m'attendraient, je continuerais à poursuivre mes idéaux !
Commenter  J’apprécie          50

Video de Kafka Asagiri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kafka Asagiri
Vidéo de Kafka Asagiri
autres livres classés : orphelinatVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}