Bungô Stray Dogs tome 21 sur 22
Ototo (24/06/2022)
4.57/5   7 notes
Fukuchi utilise le pouvoir de Bram Stoker pour répandre des vampires sur toute la surface du globe. Pendant ce temps, Tachihara, libéré de l’emprise de la Page, commence à se poser des questions sur l’innocence des Détectives armés et découvre le terrible secret que cache son commandant… Mais le plan de ce dernier se poursuit : Fukuchi est sur le point de prendre possession d’une arme psychique ultime qui devrait lui permettre de finaliser ses desseins machiavélique... >Voir plus
Que lire après Bungo stray dogs, tome 21Voir plus
Avant de débuter ce tome, j'avais l'espoir que les choses allaient un peu changer, grâce à Tachihira, membre des Chiens de Garde qui commençait à se douter que les Détectives n'étaient pas si coupable qu'ils n'en avaient l'air, sa place dans la Mafia portuaire l'ayant un peu immunisé des effets de la Page.
Mais Fukuchi est un adversaire redoutable et l'arrivée de Bram Stoker dans son camp m'inquiétait aussi beaucoup.

Je trouve ça un peu émouvant ces personnages qui transcendent les camps en place pour agir de la meilleure façon possible, que ce soit Jôno ou Tachihira qui, avec le double soutien d'Ogai et Mori, est celui qui a le pouvoir de battre l'Amenogozen de Fukuchi. Mais face à un tel adversaire qui anticipe absolument tout et qui peut influer passé et futur, personne n'est vraiment à la hauteur.

Je me suis demandée si une nouvelle organisation allait faire son appartion avec l'Ordre de la Tour de l'Horloge mais il y a déjà fort à faire avec une épidémie de vampires en cours et, face à celle-ci, il n'y a guère que les Détectives armés au grand complet (ou presque, puisque Dazai est visiblement toujours en prison) et leur nouvel objectif en vue, l'Ordre unique, qui peut s'y opposer.
En tout cas, ça complexifie encore une oeuvre déjà bien dense, alors que l'arc actuel est encore loin d'être terminé.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

critiques presse (1)
MangaNews
26 août 2022
C'est dans un climat toujours plus tendu et intense que se poursuit cet arc décidément passionnant, Fukuchi campant un antagoniste de premier ordre, ses desseins faisant froid dans le dos même s'ils trouvent des origines intéressantes dans son passé lié aux horreurs de la guerre.
Ce sont les ordres que je reçois … qui font de moi qui je suis.