L'Ecole des loisirs (08/10/2014)
2.33/5   3 notes
Quel est donc cet insecte qui sort de la branche ? Bzou. Oh ! Il convoite la plus belle fleur : Bo ! Mais il n'est pas le seul. Rekul disent les autres. Les petites bestioles volantes cousues de fils s'affrontent bientôt dans une aventure vibrante et sonore.
Que lire après BzouroukoulVoir plus
Cet album montre des plantes qui se transforment en oiseaux et qui recherchent des fleurs (pour quoi faire : mystère). Comme ils sont plusieurs d'espèces différentes (provenants de plantes différentes) ils se livrent bataille et se détruisent. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux dit stop !

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre cette histoire. Les illustrations sont réalisées en couture avec minutie mais reprennent des couleurs semblables entre les espèces ce qui m'a perturbée à la première lecture. En le relisant j'ai pu mettre du sens sur les honomatopées et la liaison entre les images mais je me demande comment un tout-petit auquel semble se destiner l'ouvrage le ressentira...

Je n'ai pas été sensible à l'univers de Sabine de Greef. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
A partir de 2 ans

Ce petit album a un charme mystérieux. C'est une histoire visuelle et sonore à la fois, très riche en rebondissements et en émotions. Les couleurs vives et les dialogues formés exclusivement d'onomatopées originales rendent la lecture très dynamique et surprenante.

Lien : http://biblio001.brest-metro..