Milan (15/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cherche l'erreur ! "Les 7 Erreurs dans l'art", un livre tout-carton avec 10 tableaux célèbres réunis pour l'amusement de tous : à gauche, l'œuvre originale ; à droite, l'œuvre avec 7 différences à trouver (des plus simples aux plus subtiles). À la fin du livre, les erreurs entourées, sur chaque tableau, pour donner la solution.10 tableaux abstraits ou figuratifs, vivement colorés ou finement pastellisés, chargés ou épurés, pleins d'émotions ou insolites… Des portrai... >Voir plus
Que lire après Cherche l'erreur : Les 7 erreurs de l'ArtVoir plus
C'est un album interactif qui présente 10 peintures très célèbres sur pages cartonnées.
A gauche, la reproduction fidèle : à droite, le tableau qui présente 7 erreurs.
Ma petite-fille a exploité admirablement Picasso et Miro en section grande maternelle. On y croise aussi Vermeer, Van Gogh, de Vinci et sa Joconde, le douanier Rousseau, Arcimboldo, Auguste Renoir, Diego Velasquez et August Macke.
C'est avec joie qu'elle plonge dans l'observation des erreurs et joue à surprendre les adultes autour d'elle.
C'est une très belle initiation aux peintures sans ennuyer les enfants.
A gauche, le tableau original avec sa légende ; à droite, le tableau avec 7 différences à trouver. Les solutions en fin de recueil !

A travers l'exercice d'observation proposé, les jeunes lecteurs sont invités à observer attentivement les tableaux soigneusement reproduits, leur donnant ainsi l'occasion de faire leurs premiers pas dans le monde de l'art. Premiers pas qui, s'ils sont accompagnés par l'adulte, peuvent être une vraie occasion de partage. Un principe, donc, intéressant qui peut fournir -entre autres- une bonne clé d'introduction à la visite d'un musée.

Sont présents : Picasso, Arcimboldo, Joan Miro, Van Gogh, Rousseau, Vinci, Vermeer, Renoir, Vélasquez et Macke.

Des heures de plaisir en perspective…

Eveiller la curiosité, le sens de l'esthétique, c'est tout un art !
Lien : http://www.espritlivres.kara..