EAN : 9782017164098
Les Insolentes (18/05/2022)
3.3/5   15 notes
Vous vous demandez à quoi ressemble la vie d’un.e féministe tout ce qu’il y a de plus vénère en 2021 ? Accrochez-vous, Lucie Lgt vous y embarque.
Lucie a 24 ans, une dent pétée et elle adore dessiner son quotidien avec humour et légèreté, mais surtout, sans filtre.

Dans cette BD, qui est sa première, elle regroupe les épisodes marquants de son quotidien de jeune fille queer, féministe et révoltée qui navigue à travers la vie comme elle peut. D... >Voir plus
Que lire après Ca ira mieux quand... : Féministe, vénère, pauméeVoir plus
[Tout d'abord, merci à Babelio pour l'envoi dans le cadre de la masse critique graphique]

Premièrement, je ne m'attendais pas à une BD aussi grosse, 251 pages de scénettes.
Comme le sous titre l'indique, on suit les pérégrinations au quotidien de cette jeune femme "féministe, vénère et paumée". Elle se plaint beaucoup, ses dessins étant sûrement exutoires. C'est parfois lourd, et parfois bien marrant, j'aimerais moi aussi, comme elle, envoyer balader vulgairement certaines personnes!
Je n'ai pas accroché à certains dessins/thèmes, parfois ennuyeux, mais à d'autres j'ai complétement adhéré, retrouvant des valeurs qui me sont chères.
Un bon moment passé avec ce graphique.
Ca ira mieux quand... : Féministe, vénère, pauméeLucie Lgttous les livres sur Babelio.com
J'étais ravie de recevoir pour la masse critique de décembre ce recueil de dessins de Lucie Lgt. Prôner des valeurs féministes, au travers d'histoires parfois drôles, mais qui énervent aussi souvent, l'idée me plaisait .
Et globalement, le livre est plaisant, critique souvent et moralisateur parfois. En tant que femme, on s'y retrouve sur bien des points, sur le machisme et les préjugés sociétaux. Oui, c'est pénible d'être jugée sur son aspect physique, oui c'est pénible d'être jugée sur ses orientations sexuelles, politiques, raciales...Et Lucie LGT a raison de le dénoncer! Est-ce que ce livre s'adresse à un public qu'elle veut convaincre à tout prix, ou bien un public déjà convaincu? C'est là la question.
Mais l''auteur nous dépeint quand même ici une jeune femme en constante révolution contre tout, tout le temps. Soit elle déprime, soit elle est en colère, en révolution...Peut-on être une femme, féministe, jeune, et ne pas verser dans l'extrême parfois? Je le crois ,oui.
J'en retiens quand même un beau recueil de dessins, plaisant et instructif, mais dont on se lasse un peu avant la fin.
Merci à Babelio et aux éditions Hachette de m'avoir fait découvrir "Ça ira mieux quand..." dans le cadre d'une masse critique.
Dans cette BD, Lucie Lgt dessine son quotidien de jeune femme féministe et queer, et aborde également des sujets graves comme le viol ou le harcèlement. J'ai apprécié les dessins et la lecture fluide de cette BD, et j'ai beaucoup aimé aussi la façon dont cette jeune femme s'exprime et comme elle parle avec beaucoup de recul de sa colère.
Je n'ai rien appris de nouveau sur le féminisme que ce que des ouvrages basiques pourraient m'apprendre, et je n'ai pas trouvé cette BD drôle. Par contre, j'ai beaucoup aimé cette héroïne très touchante.