EAN : 9782081300491
Flammarion (09/10/2013)
2.83/5   3 notes
Flash spécial !

Un scientifique et sa famille, victimes d'un terrible virus : état d'urgence déclaré, risque de contamination maximal ! Traque ces 10 zombies avant que la ville ne soit contaminée.
Un bon conseil, ouvre l'œil, ils pourraient bien t'attraper !
Que lire après Cache-cache avec les zombiesVoir plus
....mes enfants ont pu se consoler avec ce Cache Cache avec les Zombies, édité par Flammarion jeunesse dans une collection de livre jeu toujours écrit par Paul Morand ( il y avait déjà des cache cache avec les Suricate, bien moins effrayants que ces zombies)

Dans cet album, à conseiller quand même plutôt pour les 10 ans et plus, vu la violence et le réalisme de certains dessins, surtout vers la fin de l'ouvrage ( la violence va crescendo), il s'agit de retrouver dans chaque page, les membres d'une famille ( de la petite fille à la grand mère, sans oublier le chien) contaminés par un virus mais aussi les dix trousses médicales qui vont permettre de soigner les nouvelles victimes.

La singularité de cet album, par rapport aux autres livres de cache cache ( dont ma fille de 4 ans est folle) est de proposer une véritable histoire avec un début et une fin.

En effet l'album commence par une explication concernant la contamination du biologiste.
Un ouvrage qui joue avec le lecteur, ses peurs et son envie de retrouver les personnages pour peut-être les sauver et de sauver le monde, totalement aux prises avec ces zombies qui n'ont pas fini de terrifier les spectateurs de cinéma, et également maintenant les fans de bouquins!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un livre-jeu qui prend pour thème les zombies. Il s'agit de retrouver dans chaque page, les membres d'une famille contaminés par un virus mais aussi les dix trousses médicales qui vont permettre de soigner les nouvelles victimes. L'originalité du livre est de proposer une véritable histoire. Nous débutons le livre par une explication concernant la contamination du biologiste. Puis nous assistons à sa propagation, avec une gradation dans l'horreur. le monde pourra-t-il être sauvé?

Un ouvrage qui joue avec le lecteur, ses peurs et son envie de retrouver les personnages pour peut-être les sauver. le dessin est conforme avec le monde des morts vivants et l'éditeur cible un public à partir de dix ans. Mais en raison même de la progressivité de la violence des scènes, chacun peut s'arrêter au moment où il le souhaite ! le final est surprenant et le livre fonctionne bien.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Joel Peters s'est échappé à l'instant du quartier de haute sécurité où il était détenu. Hier, les autres membres de sa famille, qui ont également contracté le virus ZX-5, ont disparu. Des portraits de la famille Peters sont diffusés dans l'ensemble du pays.Les autorités interdisent tout contact avec ces personnes.