Editions du Chêne (05/10/2005)
3.62/5   4 notes

Dans ce livre étonnant et insolite, Art Wolfe, photographe animalier de renom, nous fait découvrir une technique de survie fondamentale chez les animaux : le camouflage. Ses photos montrent des animaux et des insectes usant de divers artifices, déguisements et leurres, pour se fondre dans leur environnement et tromper ainsi prédateurs et proies. Dans un monde où on ne peut se fier aux apparences, un lion, dissimulé dans les h... >Voir plus
Que lire après Cache-cacheVoir plus
Mes photos préférées : le renard et les rapaces nocturnes.
Identifier l'animal dans le paysage environnant est récréatif. J'ai passé un bon moment. Pourtant, avec une certaine nostalgie pour les animaux en danger. Cet ouvrage comporte un message d'urgence.
Magnifique livre de photos qui met en évidence un des phénomènes les plus fascinant de la nature:le camouflage ,le mimétisme.

Avec la biologie en toile de fond "Cache-cache" a été conçu comme un livre d'art dont le thème est l'invisibilité .