EAN : 9782015135908
BMR (14/04/2017)
4.19/5   13 notes
Kim a perdu foi en l'amour, mais pas en l'avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies ? et dans la plus grande discrétion ! ?, une entreprise, un peu particulière, qu'elles ont montée de toute pièce.Oui, sa vie était parfaitement rodée? avant ce café. Avant Max, qui s'entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.Quel monde ? Ce... >Voir plus
Que lire après Café-in, tome 1 Voir plus

Baltimore

Pauline Libersart

4.19★ (108)

7 tomes

Over the Bars, tome 1 par Lindsey T.

Over the bars

Lindsey T.

4.48★ (98)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Café-in = Max (Stimulant psychotrope + souvenir olfactif qui résume l'équation en substance naturelle susceptible de modifier la santé mentale de Kim !)

Kim est le genre de femme que j'adore ! Fille d'un riche homme d'affaire, elle monte sa propre boîte sous un autre nom pour ne pas bénéficier du renom de papa et faire ses propres preuves. Il faut dire qu'elle ne va pas non plus glisser dans les traces de son père car l'entreprise qu'elle met sur pied avec ses amies est originale et en parfaite adéquation avec son caractère de feu et sa personnalité.

Femme superbe et bien à l'aise dans ses talons, elle a néanmoins fait une croix sur l'amour et se complait à vivre des aventures d'un soir aussi courtes que possible.

L'amour ? Elle a déjà donné et elle n'est pas prête à refaire confiance à qui que ce soit. Les hommes ? Elle les prend et les jette à sa guise, sans s'encombrer de principe. le sexe est pour elle un exutoire à tous ses problèmes et ses frustrations. Pourtant, depuis son arrivée à New-York, elle s'inflige une pause, une nouvelle règle plus particulièrement… Pas de sexe dans la grande pomme !

Jonglant avec son temps libre, elle passe faire une pause mojitos chez Ted où elle renversera malencontreusement le café de son voisin qu'elle regardera à peine. Si elle s'en excusera à sa manière ce ne sera pas au goût du jeune homme qui attend d'elle plus qu'un nouveau café… plus que ce que Kim à l'habitude d'accorder à un homme…

Max est très secret et si veut en apprendre plus de Kim, il ne se dévoile pas assez lui-même. Déjà qu'elle n'accorde pas facilement sa confiance, ce sera compliqué de le laisser entrer dans son univers. Il reste difficile à cerner et l'auteure profite de souffler le chaud et le froid pour nous faire douter à maintes reprises sur ses vraies motivations. Mais Max est Max…. Et comment vous dire… le café a pour moi une nouvelle saveur que je dégusterais bien d'une autre manière. Et puis c'est bien connu, on devient très vite accro à la caféine 😉 Si le scénario se devine sur une vue d'ensemble, on se laisse néanmoins très vite happer dans cette romance qui n'est pas dépourvue de rebondissements, d'humour et de piquant !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture car derrière cette romance se cache des personnages hauts en couleurs qui ne manquent pas de complexité dans leur façon d'être. Si Kim paraît quelque fois exaspérante, elle ne l'est pas du tout ! Il faut juste prendre le temps de la connaître, car tout comme Max, ils ont chacun leurs blessures qui font d'eux ce qu'ils sont. Et c'est au fil de la lecture que l'on apprend à les connaître. Et là, ce n'est plus la belle impétueuse Kim ou le Sexy Max que nous voyons… Ce sont deux âmes qui souffrent et qui se cherchent sans arriver à accorder à l'autre se qu'on leur a levé par le passé… La confiance. Cette confiance qui ne se décide pas d'un claquement de doigt, d'un beau sourire ou de belles paroles. Comment croire en la sincérité d'une personne que l'on connait à peine ? Peut-on garder le bénéfice du doute jusqu'à s'en faire sa propre opinion ? Quoi qu'il en soit, l'amour frappe une nouvelle fois à leur porte, mais reste à savoir si ils le laisseront entrer dans leur coeur…

La plume très fluide de Sophie m'a conquise une nouvelle fois par sa narration et ses nombreuses descriptions bien placées qui nous offrent une vision à 360 degrés de notre lecture. Elle a su me toucher par diverses émotions au gré des mésaventures de Kim et Max, mais surtout par l'attraction qu'elle a su créer entre eux sans nous permettre de les découvrir dans leur totalité en laissant encore matière pour la suite.

Suite que j'attends avec impatience car la coupure de cette fin de tome ne correspond pas du tout au caractère de Kim et j'en attends une belle explosion 🙂

Ayant plus qu'adoré brisé(e)e, le premier livre de Sophie Santomorito Petrucci, je ne pouvais pas passer à côté de Café-in et je ne suis pas déçu !

Un grand merci à Sophie pour cette belle lecture ainsi qu'à BMR et Netgalley pour le service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce premier tome est une histoire d'amour plein d'imprévu, de secret et dissimulation. le premier roman de Sophie Santoromito Pierucci, Brisé(e) fut un excellent moment, donc je me suis lancée avec plaisir dans cette découverte, cette aventure.

New York, octobre, Kim et ses compères, Kate et Carry, installent enfin les bureaux de leur nouvelle société. Bien entendu sous un nom d'emprunts, car ces jeunes femmes n'ont pas ouvert une simple société de prêt-à-porter comme tout le monde le pense,
Kim vit sa vie sans fioritures, et surtout pas les hommes. Un inconnu, un soir, cela lui suffit amplement, elle a perdu foi en l'amour. Mais depuis son arrivée à New York, nouveau mantra : pas de sexe à New York.
Jusqu'à un après-midi de repos, un café renversé,

Kim André ou Andry est une femme sans attaches, libre et célibataire. Elle a un sacré répondant et une belle personnalité, explosive et impulsive. le sexe est sa résolution à toute frustration. Elle va relever tous les défis, quitte à mettre de côté tout son programme, et vivre que les bons moments. Malgré son côté riche héritière, elle est simple, bosseuse et méritante.
Max Evens est mystérieux, et change très vite d'humeur, pourtant nous devinons très vite son histoire. C'est une énigme, plusieurs personnalités, mélancolique, hostile, affectueux, indifférent, il a un secret pour Kim, mais prévisible pour le lecteur. Il va passer à travers toutes les barrières qui protégeaient le coeur de Kim.
Les trois amies Kim, Kate et Carry sont très différentes, elles ont toutes un secret qu'elle cache aux autres. Nous découvrons l'hitoire d'amour en arrière plan des deux compères de Kim. Ainsi qu'un autre secret en parallèle de cette histoire.

La narration est du point de vue de Kim, introduit par le prénom au début de chapitre. Puis s'ajoute celui de Max, très loin dans le roman.
Début lent, nous cherchons où va nous mener cette histoire, car certains points se révèlent très prévisibles. Les actions, péripéties, secrets, se suivent et s'enchaînent sans être époustouflants, et malgré tout nous sommes happés par l'histoire de ce couple. le s échanges ne manquent pas de piments, et d'humour. L'intrigue est en continue, avec diverses péripéties qui alimentent l'histoire. Ne pas vivre dans son passé, est de point de vue introduit et travaillé. Il manque le quelque chose pour ce roman devient une merveille, c'est néanmoins un bon moment de divertissement. La fin nous laisse un avant goût de la suite !

La romance est intéressante et sympathique. Les mésaventures s'enchaînent, les personnages ont du caractère, des défauts et de la personnalité, surtout Kim. Une rencontre due au hasard, de belles surprises en perspective, et des problèmes divers et non résolus, à voir la suite ! Surtout que la fin vous laisse bouche-bée ! Pas encore de date de prévue pour satisfaire votre curiosité, patience !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Le résumé m'inspirait plutôt bien ! J'adore les histoires dans lesquelles le personnage féminin arrive à faire ramer le personnage masculin (oui je suis un peu sadique sur les bords !)... Malheureusement bien souvent je suis déçue de la rapidité avec laquelle les personnages féminins oublient leurs hargnes face à des hommes (bon des hommes sublimes et sexy, donc elles sont à moitié pardonnées). J'avais donc quelques attentes en commençant cette histoire.

Kim est une femme d'affaires avertie à la tête, avec ses deux meilleures amies, d'une entreprise un peu spéciale. Elle sait ce qu'elle veut mais surtout ce qu'elle ne veut plus : se faire avoir par un homme. Kim préfère largement profiter des relations d'une nuit, sans complication.
Et alors qu'elle prend sa dose de caféine journalière, elle fait la connaissance de Max... Max qui va la faire à nouveau espérer que les hommes ne sont pas tous comme son ex.

Je ne peux pas dire que Kim n'ait pas fait galérer Max avant d'enfin se rapprocher de lui. Et encore ! Même quand elle l'a laissé l'approcher, on sentait qu'elle ne le laissait pas entrer totalement dans son cercle secret... Enfin ce n'est pas comme ci, lui non plus n'avait pas de secret ! Bon je dois avouer que certaines de ses réactions m'ont surprises, à tel point que je ne la comprenais pas vraiment... puis j'ai appris à connaitre Kim et ses réactions démesurées et je me suis dit que cela faisait partie d'elle, tout simplement !
Et puis Kim ne change absolument pas de caractère, et reste fidèle à elle-même, même quand elle est avec Max et c'est vraiment très appréciable. D'ailleurs j'adore la force de caractère que possède Kim ! Elle est sûre d'elle et assume son côté croqueuse d'hommes... Et les femmes qui s'assument, j'adore ! Que demander de plus ?

Max est difficile à saisir... Si au début de l'histoire on le voit comme un homme très agréable mais aussi très têtu dans sa manière de courir après Kim. Mais on découvre vite que Max, pourtant d'apparence légère, cache quelque chose. Alors forcément on accroche tout de suite à l'histoire car nous voulons connaitre ce secret... et même si on se doute de la teneur de ce fameux secret, on ne se doute pas de son ampleur ! Autrement dit on ne se doute pas de tous les problèmes que ces derniers vont lui apporter à lui, mais aussi à Kim !

Bon il y a quand même une petite critique que je veux faire... c'est qu'il y a eu quelques longueurs ! Mais mis à part ce petit point négatif, j'ai été absorbée par l'histoire d'amour explosive de Kim et Max mais aussi par leurs secrets.
La fin est HORRIBLE !!! Et comme je ne sais pas quand sortira le tome 2, j'ai qu'une envie c'est de pleurer ! Parce que je veux la suite maintenant ! T_T
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Je vous préviens, ce roman est une bombe !! Une romance comme je les aime où se mêlent secrets de famille, vengeance et des personnages hauts en couleur.

Kim est donc une jeune femme qui vit sa vie comme elle l'entend. Très professionnelle, elle gère d'une main de maitre sa carrière, qu'elle n'ébruite pas trop car elle est l'héritière d'une grosse famille d'industriels. Indépendante, elle ne s'attache plus aux hommes qu'elle rencontre suite à une grosse déception amoureuse. Un jour, elle renverse son café sur Max, un bel inconnu, brun et très mystérieux. Ce dernier va user de subterfuges pour revoir Kim et irrémédiablement, ils vont être attirés l'un par l'autre…..

L'un des points forts de ce roman est que les personnages ne tombent pas amoureux dès le chapitre 3, pour se déchirer au chapitre 10 puis se réconcilier au chapitre 18. Je caricature ? Pas sûre…. Malheureusement, le schéma des romances actuelles est souvent le même. Mais pas ici ! Même si l'attraction entre Kim et Max est de suite présente, leur histoire va se construire peu à peu. Nous découvrons également au fur et à mesure des pans de leurs passés qui expliquent en partie ce qu'ils sont devenus.

Kim est une héroïne féminine que j'ai adorée. Elle est indépendante, fière, elle sait ce qu'elle veut et elle s'assume. Femme d'affaire intransigeante, elle est aussi une femme qui a des doutes et qui, par moment, doute d'elle-même dans sa vie privée. du coté de Max, on a un jeune homme très mystérieux qui, au départ, se dévoile peu. C'est un homme d'affaire redoutable mais qui a été blessé par la vie. Mais son attachement à Kim va l'obliger à s'ouvrir.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré les copines de Kim, Carry et Kate qui, malgré les secrets qu'elles cachent, sont de vraies amies pour Kim. J'ai plus de mal avec Richard, le frère de Kim qui a encore des parts d'ombre pour moi. Quand à Steve, l'ex de Kim, il est détestable. En effet, il représente pour moi tout ce qu'on peut détester chez un homme : imbus de lui-même, macho, menteur, manipulateur….. bref, détestable !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré la première partie de Café-In (je ne vous expliquerai pas le pourquoi de ce titre…. Je vous laisse le découvrir mais je le trouve très bien choisi !). Je me demande pourquoi j'ai attendu avant de me lancer et enchaine pour la peine avec le tome 2.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Kim est la fille d'un riche investisseur qui va se lancer dans la création d'entreprise avec ses deux meilleures amies, Kate et Carry. Totalement indépendantes et voulant rester discrètes sur leurs activités, elles utilisent toutes un faux nom de famille...

Kim ne s'encombre pas de chose inutile et encore moins d'hommes. Un coup d'un soir lui suffit largement. Sauf que depuis son arrivée à New York, elle a décidé d'oublier le sexe ! Jusqu'à ce fameux après-midi de repos, où ce café renversé viendra changer la donne...

Kim André est une célibattante, elle a du répondant, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle a une tendance impulsive pas très modérée et le sexe est son seul exutoire.

Kim va rencontrer le beau, mystérieux, ténébreux et sexy Max. Ce mec est un secret à lui tout seul ! En plus de ça, il est lunatique sur les bords ! A croire qu'il a plusieurs personnalités, il peut être mélancolique, hostile, affectueux, indifférent, il a un secret pour Kim, mais prévisible pour le lecteur ! Il va réussir le tour de force à passer outre les barrières qui protégeaient le coeur de Kim.

Le trio infernal Kim, Kate et Carry sont très différentes, elles ont toutes un secret qu'elles cachent aux autres. Nous découvrons l'histoire d'amour des deux amies de Kim en arrière-plan ainsi qu'un autre secret...

L'histoire nous est contée au début par Kim puis Max vient nous faire l'honneur de nous parler. Ce que je regrette, c'est qu'il n'est pas pris la parole plus tôt !

J'ai trouvé le début très lent, j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. Je me suis demandée où l'auteur avait envie de nous emmener car malheureusement, certaines intrigues étaient prévisibles. Certes, il y a de l'action, les nombreux secrets pour nous donner envie de poursuivre cette lecture en nous en mettant plein la vue mais si les évènements s'enchaînent et que le rythme est dynamique, il n'y a rien de transcendant dans cette histoire ; malgré tout, on se laisse happer par les pages de ce roman parce qu'on a envie de connaître l'histoire de ce couple.

Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les joutes verbales qui ne manquent pas d'humour. L'intrigue est en continue, avec diverses péripéties qui alimentent l'histoire. Il manque le petit truc pour que ce roman soit réussi à mes yeux...

Une chose est sûre, la fin vous laissera bouche-bée ! Et vous voudrez tout comme moi avoir la suite entre les mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Chapitre 1 :
" ... Je m'apprêtais à sauter de mon tabouret pour partir lorsque mon téléphone se remit à vibrer : Kate. Tout en prenant l'appel, je renversai malencontreusement le café de mon voisin voyeur.
- Je te signale que j'ai pris mon après-midi, dis-je à Kate en décrochant. Un nouveau café pour le monsieur, murmurai-je à Ted.
Je le gratifiai d'un sourire.
...
Au premier talon posé sur le sol, e jeune homme au café m'interpella, joueur.
- De simples excuses auraient suffi.
Indécise, je plissai les yeux et l'observai.
...
- Il me semble que les actes valent mieux que des mots, répondis-je finalement. Mais si vous préférez, je vous présente mes excuses, monsieur.
Un sourire suffisant anima sa bouche.
- Max. Appelez-moi Max. Je vous pardonne mais, si vous êtes plus dans les actes, j'aimerais vous inviter à dîner, mademoiselle..."