Le Petit Nicolas - Cahier de Des... tome 1 sur 1
Editions Animées (14/03/2019)
4.25/5   2 notes
A l'occasion des 60 ans du personnage phare de Goscinny et Sempé, les Éditions Animées lancent le premier Cahier de Dessin Animé Le Petit Nicolas.
Comment ça marche ? 1. Je colorie 2. Je prends en photo 3. Magique ! Ça s'anime !
2 dessin animés complets à créer autour de deux histoires du Petit Nicolas : Le Bouillon et Le Football.
Le texte intégral des hist... >Voir plus
Que lire après Le Petit Nicolas - Cahier de Dessin Animé, tome 1Voir plus
À l'occasion des 60 ans du Petit Nicolas, les Éditions Animées ont crée un cahier de dessin animé autour de deux histoires intemporelles de Goscinny. Les deux histoires de Goscinny sont accompagnées de dessins de Sempé en grand format, que les enfants peuvent s'amuser à colorier à leur guise.

Le plus surprenant, c'est qu'une fois les dessins coloriés, ils peuvent réellement s'animer grâce à l'application BlinkBook, qui transforme les coloriages des enfants en vrai dessins animés. Un concept original et totalement innovant, qui devrait plaire à la fois aux parents, mais surtout aux enfants !

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé replonger, le temps de deux histoires – le Bouillon et le Football -, dans le monde fabuleux du Petit Nicolas. Remettre en avant ces histoires qui ont bercés bon nombre d'enfances est une excellente idée, et m'a ravivé bien des souvenirs.

Un album animé qui reprend les histoires intemporelles du Petit Nicolas : un concept innovant et moderne qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://analire.wordpress.co..
À l'occasion des 60 ans du Petit Nicolas, personnage intemporel de Goscinny et Sempé, les Éditions Animées propose aux jeunes et moins jeunes lectures une expérience livresque, qui il faut bien le reconnaître, bluffera aussi autant les jeunes lecteurs artistes que les plus grands.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle expérience, il ne vous faudra pas grand-chose, mis à part une boite de crayons de couleur, un smartphone avec l'application BlinkBook et bien entendu le cahier de dessin animé du Petit Nicolas.

Une fois cela en main, il ne vous reste que deux choses à faire, colorier et photographier votre oeuvre pictural avec la app BlinkBook. Et après la magie opère…

Le cahier de dessin animé, ce sont 16 dessins originaux de Sempé à colorier et à animer avec l'application BlinkBook. Ce sont également deux histoires compètes du Petit Nicolas : le Bouillon et le Football qui devant les yeux éballies du lecteur se transformeront en de véritables dessins animés.

Le cahier de dessin animé et le cadeau idéal pour les plus jeunes qui enchantera également les plus grands.
Lien : https://www.bouquinovore.com..

Le surveillant, on l'appelle le Bouillon, quand il n'est pas là, bien sûr. On l'appelle comme ça, parce qu'il dit tout le temps : "Regardez-moi dans les yeux", et dans le bouillon il y a des yeux. Moi non plus je n'avais pas compris tout de suite, c'est des grands qui me l'ont expliqué.

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel