EAN : 9782897182021
Chouette (21/01/2016)
4.33/5   3 notes
Un soir d'hiver, alors qu'une tempête de neige fait rage, la maison de Caillou est privée d'électricité. Caillou est étonné de voir que plus rien ne fonctionne. Grâce à maman et papa, cette sombre soirée de panne d'électricité se transforme en un amusant camping intérieur – sacs de couchage et guimauves compris !

Le plus de la collection : une planche d'autocollants qui brillent dans le noir !
Que lire après Caillou La panne de courantVoir plus
Je remercie, NetGalley et les éditions Chouette pour ce service presse.

Nous retrouvons Caillou, qui lors d'une fin de journée se retrouve dans la salle de bains quand le courant part et laisse Caillou dans le noir. Caillou appelle à l'aide et son papa vient le chercher puis tous les deux vont chercher des lampes. A leur retour, ils vont tous ensemble faire du camping dans le salon au coin du feu.
Ce texte peut aider les enfants à ne pas appréhender les pannes de courant.
Un livre haut en couleur, très vive qui donne bien envie de lire cette histoire, les images sont gaies.
Un livre pour tous les enfants. Avec toujours Caillou ce petit bonhomme marrant et tout mignon.
Ma fille aime beaucoup ces histoires de Caillou.
Elle le trouve rigolo avec sa tête ronde.
Tout d'abord, je remercie Net Galley et les éditions Chouette pour ce service presse enfant.
Ma fille et moi avons été ravie une fois de plus de retrouver les aventures de Caillou, nous aimons beaucoup cette collection haute en couleur avec de superbes illustrations, elles traitent généralement de sujets autour de la famille ou des amis.
Cette fois-ci, on est en hiver, Caillou regarde à travers sa fenêtre la tempête de neige et cette dernière provoque une coupure de courant.
Si au début notre petit bonhomme a peur du noir, il est ensuite ravie de cette situation, car il est temps de sortir bougies et lampes de poche, avec ça un bon feu de cheminée, des sacs de couchage et des guimauves grillées, comme au camping, mais en mieux et au chaud à la maison.
Même lorsque l'électricité est rétablie, hors de question de retourner au lit, on est tellement bien tous ensemble dans le salon. Encore une belle histoire de famille à partager sans modération.
Cette histoire a conquis mes filles (6 et 2 ans), le pari est réussi... vivement de découvrir les autres.

Nota bene : Il semblerait que la version du livre papier comprenne un cadeau, des autocollants phosphorescents, une idée très sympathique pour les enfants qui ont peur du noir, une belle façon de joindre l'utile à l'agréable !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Encore une petite nouvelle de Caillou. Certes la situation est inédite et arrive rarement dans la vraie vie (bon nous ça nous est déjà arrivé mais bon ^^) mais cela peut aider les enfants à appréhendé plus facilement la situation.

Encore une fois la famille est au centre de cette histoire ce que j'aime beaucoup.

Et le fait de camper dans le salon c'est trop fun.

J'aime toujours autant les illustrations qui sont bien colorées Et on a enfin l'explication de qui est la deuxième dame (voir ma chronique des oeufs de Pâques). C'est tout simplement....le papa. Disons qu'avec les chaussures à talons et la coiffure j'aurai pas trouvé de suite ^^.

La version numérique ne contient malheureusement pas les autocollants qui brillent dans le noir mais je trouve que c'est un bonus vraiment sympa et qui est tout à fait dans le thème.

Ambre 6 ans : Ça parle de Caillou qui a eu une panne de courant alors qu'il était dans la salle de bains. Son papa est venu le chercher pour qu'ils aillent ensemble chercher des lampes torches et après ils font du camping car dans le salon. C'est super rigolo.

Mon moment préféré c'est quand Caillou embête le chat avec sa lampe torche.
Les images sont très jolies j'aime bien le bleu.

Les personnages sont tous supers mais je préfère Caillou.

Aleksander 4 ans : J'aime beaucoup quand Papa vient à la rescousse de Caillou dans la sdb et après il l'accompagne chercher des lampes.

J'aimais pas quand les lumières s'éteignait et se rallumait

J'aime toujours autant Caillou, j'espère qu'il y a d'autres histoires.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Caillou est tout content d'avoir retrouvé la lumière. Il aime jouer avec Gilbert et le faisceau lumineux de la lampe de poche.
Toute la famille est rassemblée près du foyer.
- J'aime faire du camping au salon, lance Caillou.
- C'est amusant, mais j'espère que le courant reviendra bientôt, dit papa. La maison se refroidit vite.
- Quand est-ce que les lumières s'allumeront ? demande Caillou
- Je ne sais pas. Avec la tempête, ça pourrait prendre un certain temps, répond papa.