Caméras, confidences et mandalas tome 1 sur 2
Kennes Editions (26/08/2020)
4.64/5   7 notes
Le rêve de Charlotte s'est réalisé! Elle a été sélectionnée afin de participer à la populaire émission "Bête de scène"! La voilà donc plongée dans une aventure de quatre semaines pendant laquelle elle suivra des cours de chant et de danse avec cinq autres filles et six garçons. Mais attention, c'est une compétition et Charlotte devra absolument apprendre à se méfier de certains candidats !
Que lire après Caméras, confidences et mandalas, tome 1 : Psst j'ai un secret...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dubitative au début, j'ai fini par adorer ma lecture.

Quelques appréhensions au départ, deux trois vilains mots (ils sont rares heureusement) , une intrigue proche de l'univers de la star academy , je n'étais pas sûre d'accrocher. Et finalement, si j'avais eu le tome 2 sous la main, j'aurais enchainé ma lecture.

Conquise.
D'abord par l'objet livre. Je me mets à la place de la jeune fille à qui ce livre est destiné (12/14 environ) et là je kiffe ! La couverture est magnifique très girly. La police d'écriture est confortable. Chaque chapitre s'accompagne d'un beau mandala. le top. Travail soigné.

Au n iveau de l'histoire, Charlotte qui est passionnée de chant vient d'être sélectionnée pour participer à l'émission "Bêtes de scène". le concept est semblable à la star ac : 12 candidats (6 filles 6 garçons) vont vivre ensemble dans un chalet (une sorte de chateau) en suivant des cours de chant de danse... afin de s'affronter lors d'un show télévisuel.

Charlotte et bien je l'ai bien aimé tout de suite. C'est une ado de 14 ans vraiment attachante. orpheline, elle vit désormais chez l'ami de ses parents Danny et son chien Jack. Charlotte est une jeune TDAH. (ça me parle !!!). Elle est un peu miss catastrophe (elle casse un miroir en faisant son entrée dans le chalet) et elle a plein de petites manies marrantes (elle redresse tout ce qui est de travers (comme moi) et colorie des mandalas pour se calmer).

On suit ses débuts dans l'aventure, sa rencontre avec les autres filles avec qui elle se liera d'amitié ou l'inverse et les garçons, son amitié avec Eloi, la préparation du premier show.
C'est sympa de voir l'envers du décor. J'ai apprécié aussi les quelques expressions canadiennes.

Cette série est vraiment chouette et je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à ma fille dans quelque temps.
Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Kennes pour cette belle découverte.
« Pssst, j'ai un secret » est le premier tome d'une série pleine de pep's et girly à souhait, idéal pour cette période automnale ! On y découvre une jeune ado âgée de 14 ans, Charlotte, qui est sélectionnée pour participer à une émission de télé-réalité. Pour se préparer au show et à la compétition avec les autres candidats, elle va suivre des cours de chant, de théâtre et de danse, mais elle va surtout devoir apprendre à composer avec des personnalités très différentes et se méfier des coups bas, entre celles qui ont décidé de lui empoisonner l'existence et l'arrogance des autres… Mais pour réussir dans cette émission, « ce n'est pas suffisant d'avoir du talent, il faut y croire et vouloir faire des efforts » (p.145) comme le suggère Zack, un candidat qui ne laisse pas Charlotte insensible. On s'attache très vite à la jeune narratrice un peu hyperactive et terriblement pétillante malgré le manque de sommeil. On suit les aventures de Charlotte Cantin, mais aussi de toute la petite troupe avec plaisir au fil de ce roman bien écrit et rafraichissant. Voilà une nouvelle série bien prometteuse ! Vivement le tome deux car le roman s'arrête sur un cliffhanger… le petite plus : sur la quatrième de couverture, un QR code renvoie vers un cahier de mandalas disponible sur le site de l'éditeur : https://kenneseditions.com/wp-content/uploads/2020/08/CAMERAS_CONFIDENCES_MANDALAS_CAHIER_PLANCHES-1.pdf
•hello•

J'espère que vous allez tous très bien. Aujourd'hui j'aimerais vous parler du tome 1 de la série "Caméras, confidences et mandalas" écrite par Catherine Bourgault.

Dans cet ouvrage, nous allons faire la recontre de Charlotte. La jeune adolescente voit son rêve se réaliser le jour où elle apprend qu'elle est sélectionnée pour participer à la célèbre émission de chant "Bête de scène ". Elle va dès lors faire la rencontee des autres candidats sélectionnés et apprendre à vivre avec eux durant 4 semaines, et ça ne va pas toujours être facile ... de plus, elle va se rapprocher du célèbre chanteur Zack Justin...

C'est une histoire assez sympa dans laquelle on découvre un peu l'envers des émissions de chant. Les personnages ont tous des personnalités différentes ce qui rend l'histoire vraiment intéressante. Charlotte, l'héroïne, est très attachante malgré ses petites manies un peu étranges ;)
Un livre à lire! Personnellement, j'attend la suite !

Vous l'avez lu ? Il vous tente
Merci à Babelio et Masse critique pour l'envoi de ce livre pour "fille de 12/14 ans". Nous avons une héroïne canadienne, Charlotte qui est orpheline de se deux parents et qui va concourir pour une émission "Bête de scène". Pour cela, elle va vivre 4 semaines avec les concurrents et devra suivre des cours de chants et de danse, se frotter aux autres, à la compétition, à l'amitié et la déception, tout cela sous l'oeil d'une camera. L'écriture est actuelle, non littéraire mais Charlotte est sympathique avec ses bourdes à répétition, son talent, sa ténacité etc... en font une héroïne attachante. Et puis la fin laisse un intolérable suspens ! Je ne suis pas une spécialiste du tout des romans adolescents mais cette série commence bien, je pense que l'on peut s'identifier facilement à Charlotte.
Charlotte 14 ans rêve de participer à l'émission "Bête de scène " . Un jour quelqu'un vient sonner à sa porte et devinez quoi ? Elle va participer à l'émission "Bête de scène " . Elle va aller dans un chalet pour quatre semaines avec six filles et six garçons . Pendant son séjour elle se lie avec beaucoup de ses camarades mais les autres comme Kassandra lui mène la vit dure! entre les cours de danse , de chant … Mais avec le jour de l'émission arrive à grand pas et elle n'a pas envie de quitter ses camarades ( sauf Kassandra bien sur )

J'ai ADORE ce roman dommage que je n'avais pas le numéro deux sous la main sinon j'aurais enchaîné ma lecture !