Capitaine Albator - Dimension vo... tome 7 sur 10
EAN : 9782505072003
Kana (07/12/2018)
4.07/5   14 notes
Alors que Tadashi Daiba poursuit ses recherches pour percer le secret des Sylvidres, il parvient enfin jusqu'à leur base et décide de s'y infiltrer avec Mayu Ôyama et Zéro.Mais que va-t-il y trouver ?! Pendant ce temps, Jojibel, l'ange gardien des Sylvidres, s'apprête à lancer l'assaut final sur l'Arcadia !! Comment Albator va-t-il l'accueillir ?!
Que lire après Capitaine Albator - Dimension voyage, tome 7Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.06★ (3243)

20 tomes

Passé le gros kif de voyager de nouveau dans le leijiverse avec les chouettes graphismes de Kouiti Shimaboshi, les tomes se suivent avec leurs qualités et les défauts de leurs qualité… Leiji Matsumoto mêle et entremêle ses leitmotiv en faisant croiser et recroiser ses personnages dans l'immensité de l'espace (et dans l'intégralité de ses séries qui sont interconnectées selon les principes de l'auteur jardinier) : les symboles sont plus importants que le faits, et c'est sans structure chronologique voire sans structure narrative qu'il fait de la science-fiction philosophique voire métaophysique…
Pour résumer machines, robots et intelligences artificielle et la population a été mise au chômage forcé, et la Terre gentrifié est partagée entre un top 1% de rois fainéants qui se sont accaparés toutes les richesses, un top 10% de collabos faisant office de larbins complices intéressés de tout ce merdier, et le reste de la population composée de laissés pour compte qui sont priés de le fermer ou d'émigrer… Certains veulent aller plus encore dans l'exploitation de l'humanité :
- d'un côté nous avons le Chevalier Faust, autrefois compagnon d'armes d'Albator et Toshiro passé du Côté Obscur (qui a dit Dark Vador ? ^^) et qui est aujourd'hui le PDG de le Société Galaxy Express et qui veut mettre les classes laborieuses au service de l'Empire des Machines… appelons-le « le Grand Capital »
- d'un autre côté nous avons la Reine Sylvidra qui mène son peuple vers le Système Solaire et qui veut réduire l'humanité en esclavage comme toutes les autres espaces animales que cette civilisation végétal a rencontré… appelons-la « la Bête Immonde »
Le sort de l'humanité repose donc sur une poignée de résistant, et les chapitres donnent l'impression d'être une une succession de saynètes : la mémoire cosmographique du vaisseau de Zoll, les incarnations précédentes d'Albator et Toshiro qui au XIXe siècle combattait ensemble l'impérialisme américain (un Captaine Nemo sailpunk, mais quelle bonne idée), le Docteur de l'Arcadia qui ne trouve personne avec qui boire son saké, la rencontre entre Albator et Faust au beau milieu de l'espace intersidéral, les retrouvailles entre les 2 filles de la Reine Prométhium à savoir Esmeraldas et Maetel, l'Empire des Machines et les Sylvidres qui magouilles les nouvelles élections terriennes, Daiba, Mayu et Zéro (qui s'avère être le Pinocchio du Leijiverse) qui essaye de démasquer les uns et les autres, le Commandant Kirita de la Flotte Gaïa qui assiste impuissant à cela, et Albator qui dans un nuage gazeux affronte en duel Jojibel la championne de la Reine Sylvidra…
Il faut quand même bien connaître le leijiverse pour suivre et comprendre tout cela : c'est ce qu'on appelle une série pour les fans ! ^^

critiques presse (1)
Sceneario
20 mars 2019
Le dessin de Shimaboschi est toujours aussi impressionnant. Le style reste parfait et le rythme est là [...] Ce septième volume donne envie de poursuivre l'aventure avec l'Arcadia.
Ceux qui sont assoiffés par le désir de réussite et qui en oublient le but même de la vie ne font qu’avancer vers leur propre extinction.

Lire un extrait
Videos de Leiji Matsumoto (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leiji Matsumoto
Le maître du manga de science-fiction, Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999) nous a quitté le 13 février 2023.
Pour lui rendre hommage, quelques images de sa venue à Japan Expo en 2019.
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel