AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344004500
56 pages
Glénat (09/09/2015)
4.29/5   7 notes
Résumé :
1763. Suite au traité qui met fin à la guerre de Sept Ans, Le Roi de France cède l'Amérique aux Anglais. Mais contrairement à ce que pensait Voltaire, il ne s'agit pas de quelques arpents de neige, mais de l'équivalent du Canada d'aujourd'hui et d'une vingtaine d'États des États-Unis. Alors que les soldats français, peu nombreux, abandonnent leurs possessions aux tuniques rouges, les Indiens se soulèvent, et sous le drapeau à fleurs de lys du Roi de France, menés pa... >Voir plus
Que lire après Capitaine perduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il fait bon de retrouver un Terpant.

Cette fois-ci, l'auteur nous invite sur les canaux d'eau du Roi, quand la Louisiane était encore française, au crépuscule d'un monde.

Nous suivons les pas du Capitaine Saint Ange, commandant de Fort de Chartres sur lequel les anglais marchent pour en prendre possession conformément au traité de paix signé de l'autre côté de l'atlantique dans cette déjà trop vieille Europe.

Une belle histoire dans L Histoire et l'éternelle question de la fidélité et de l'honneur.

Une très belle fresque dont on attend la suite avec hâte.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BDGest
06 octobre 2015
Le premier tome de ce diptyque sur la fin d’un monde et d’une époque est très plaisant et fait naître l’intérêt.
Lire la critique sur le site : BDGest
Auracan
14 septembre 2015
Ce premier opus d'un diptyque, tant attendu, est à la hauteur des espérances et laisse augurer un final des plus palpitants. À lire instamment.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
01 septembre 2015
Capitaine Perdu est une très belle lecture qui revient sur un pan de notre histoire assez méconnu. (...) Mais elle est aussi parce que c'est une belle histoire d'aventures et humaine.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Jacques Terpant (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Terpant
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !
+ Lire la suite
autres livres classés : canadaVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}