Epi (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
La Locandiera
Dans une auberge de Florence, vers le milieu du xviiie siècle, un marquis et un comte rivalisent de grâces auprès de la maîtresse des lieux dont ils voudraient l’un et l’autre obtenir les faveurs. Mais l’hôtelière, Mirandolina, prête davantage d’attention à un autre de ses clients, un chevalier misogyne et rugueux, plein de morgue à son endroit : pour venger l’affront qu’il fait à son sexe, elle se met en tête de le séduire – afin de le berner. ... >Voir plus
Que lire après Carlo Goldoni (Grands écrivains)Voir plus
Ensorcelé? Fariboles que cela!
Comment se fait il que, moi, les femmes ne m'ensorcellent pas?
C'est que tout leur pouvoir magique se réduit à des grimaces et minauderies, et que ceux qui, comme moi, s'en tiennent à l'écart, ne risquent pas de se laisser envoûter.
Je me suis donné beaucoup de mal, j'ai aussi commis quelques peccadilles, mais j'espère que, tous, vous voudrez bien me pardonner, ne serais ce que parce qu'on a pas tous les jours l'occasion de rencontrer un valet de deux maîtres!
Mirandoline, mieux vaut un œuf aujourd'hui qu'une poule après demain.
Mariez vous et je vous donne sur le champs douze sequins.