Carnets de jeunesse tome 3 sur 3
EAN : 9782207241882
Denoël (24/02/1994)
"Ce n'est peut-être que cela, la jeunesse, de l'entrain à vieillir", dit Céline dans "Voyage au bout la nuit". René Fallet Fallet le confirme dans ce troisième et dernier tome de ses "Carnets de jeunesse". La souffrance, celle que l'écrivain s'inflige à soi-même pour attiser son feu, est encore là plus que jamais, portée triomphalement en écharpe par ce jeune homme joyeusement désespéré qui ne tient pas en place. On s'essouffle aujourd’hui à le suivre de la ferme au... >Voir plus
Que lire après Carnets de jeunesse, tome 3Voir plus
Personne n'a jamais mieux parlé de René Fallet que René Fallet lui même.
Ses carnets sont de la même veine que ses romans. le tome 32 des « Carnets de jeunesse » n'est pas en reste par rapport aux deux précédents : il est un complément indispensable pour tous les amateurs de René Fallet.
Un grand plaisir de lecture.
René Fallet n'a jamais été aussi captivant.

Il est des tas de choses pour te boucher la vue : l'amour, un bandeau, l'indifférence, la nuit. Ici devant la fenêtre le bouche-vue est un épicéa.
Je m'adonne depuis dix jours aux haltères poétiques. Un poème par jour. Cela permet à la main de rester souple.
Cette vie à peu près tranquille me lave la figure à l’eau de Cologne.

Videos de René Fallet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Fallet
22 janvier 1977 René Fallet, dans son bureau parle du chat en général et présente son chat Siamois, Bonnot. Pour lui il y a quelque chose de féminin chez le chat. Photographies de Georges Brassens.Photographie de chat.