Sabine Wespieser (Autre)
Sabine Wespieser (01/03/2017)
Catalogue général 15 ans 2002-2017 des éditions Sabine Wespieser
précédé d'une définition du mot "Catalogue" par Tariq Ali, Vincent Borel, Kéthévane Davrichewy, Yannick Lahens, Michèle Lesbre, Diane Meur, Léonor de Récondo et Marie Richeux
Que lire après Catalogue généralVoir plus
Je découvre (redécouvre car je l'avais oublié) ce catalogue qui célèbre les 15 ans de cette maison d'édition que j'apprécie beaucoup: une ligne éditoriale à laquelle on se tient, pas trop de livres par an.
Les éditions ont maintenant 20 ans et en cadeau Claire Keegan a écrit une jolie petite nouvelle de 45 pages. le Café Littéraire a reçu Sabine et son auteur, lauréat de notre prix, récemment décédé; c'était en 2004!!

Catalogue par…Vincent BOREL
Lorenzo da Ponte aurait dit sans détour qu’écrire est un acte
amoureux. Je lui donne raison tant il s’agit d’un travail de séduction. Écrire, c’est prendre un thème d’assaut pour le conquérir. C’est gravir ce qui semble de prime abord les Andes et l’Himalaya réunis. On y arrive au bout de mois d’effort.
Catalogue par...Michèle Lesbre

Le catalogue d'une maison d'édition comme celle-ci ressemble à un long roman toujours inachevé, celui de l'éditeur par écrivains interposés, un roman choral qu'il compose avec les univers, les écritures, les singularités de ses auteurs. C'est l'accomplissement permanent de son désir qui entretient et stimule celui des auteurs. (..)
Un catalogue est un chemin à construire pour l'éditeur, un havre où déposer son bagage pour l'auteur, qui l'a porté pendant des mois ou des années, et qui contient l'essentiel de sa vie.
C'est un bel aveu collectif.