AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414227112
56 pages
EDILIVRE A PARIS (11/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Âgé de seulement 28 ans, Nicolas avait, dès le commencement de sa vie intime, fait des sex-club le théâtre privilégié de son ambition amoureuse. Bien que des plus improbables, ce lieu faisait sens chez cet être introverti qui n'envisageait la rencontre amoureuse qu'au travers de son enveloppe charnelle, seul artifice à même de préserver ce qui, pour lui, était sa véritable intimité.
Que lire après Ce que le backroom révélait de lui...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un extrait de la nouvelle est disponible sur ce lien. Cédric Ronnoc
Lien : http://cequelebackroomrevela..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce dont il était certain est qu'il aspirait, encore aujourd’hui, à la rencontre amoureuse. Certes, il y avait toujours eu des soirs où, éreinté par ses pulsions primaires, elle s’était vue reléguée au second plan : il s'agissait de ces nuits où la pulsion sexuelle était si forte qu'elle occultait la cause qu'elle était censée servir et devenait sa propre fin. Le problème est que ces soirs s'étaient fait plus nombreux avec le temps, sans que ce comportement ne soit, à chaque fois, motivé par l'urgence de ses besoins sexuels. Au fil des années, sa quête initiale s'était, ainsi, faite de plus en plus discrète. Il n'y avait qu'à voir le contraste toujours plus flagrant entre ses rêveries sur le chemin du sex-club et son attitude dès la porte de l'établissement franchie. Le plus souvent elle ne s'y manifestait que de manière aussi rare que brève. Et, quand elle parvenait à garder le dessus, ce n'était jamais autrement que laborieusement.

S’il gardait toujours en lui un frêle espoir de trouver l’amour, il faut bien reconnaitre que ce n’était plus l’objectif qu’il poursuivait à chacune de ses sorties, ni même à aucun autre moment de sa vie. De graal absolu, sa quête première s’était vu déclassée au rang de simple vœu, d’un vœu définitivement pieux, parce que privé de toute forme d’ambition, quand elle n’était pas cet hypocrite prétexte destiné à légitimer ces quelques minutes de plaisir bon marché, devenues maintenant le but véritable et non assumé de ses virées nocturnes.

Il n'y avait pas eu de basculement brutal, mais plutôt un glissement lent et progressif, quasiment indolore et inodore, que son isolement, par l'absence de regard extérieur qui l'accompagne, ne lui avait pas permis de détecter. Cette évolution s'était, en effet, faite par touches successives, anesthésiant pas à pas chacun de ses réflexes de survie avec d'autant plus d'efficacité que sa démarche était complexe. Quant aux paramètres de son équation de départ, si leurs interactions s’étaient inversées, ils demeuraient parfaitement identiques, de sorte que le paysage dans lequel il évoluait, bien que profondément ravagé, lui apparaissait à jamais familier. Autant d'éléments qui expliquent, alors, qu'il n'ait pas su distinguer le bouleversement qui était silencieusement à l’œuvre en lui.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nouvelle gayVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Cédric Ronnoc (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}