La Musardine (09/03/2023)
2.83/5   9 notes
" Elle rencontre le sexe assez tard, si l'on tient en considération les statistiques établies. Vingt et un ans. Elle traînait cette virginité comme un boulet, rêvait d'entrer enfin dans la vraie vie, de découvrir le frisson, mais, rien à faire, ça ne venait pas. Il a bien fallu qu'elle prenne les choses en main. " Partant d'une blessure amoureuse, la narratrice dévide sa vie et remonte au plus loin qu'elle peut, retraçant la façon dont elle a construit son rapport a... >Voir plus
Que lire après Ceci n'est pas un roman érotiqueVoir plus
Ceci n'est pas un roman érotique, car Ceci est une vie.

Totalement autobiographique, fiction, moite-moite ? 🤨
On s'en fout ! Parce que ça fait partie du charme, mais surtout, parce qu'on y croit et qu'on aimerait pouvoir suivre cette héroïne du quotidien jusqu'au bout. 💙

Savoir ce qui va lui arriver chapitre après chapitre, continuer de suivre ses aventures. Et quelles aventures ! (dans tous les sens du terme) 😏

Alors, quand arrivera la fin de ce "non roman érotique", votre coeur se pincera peut-être : et après ? L'avez-vous trouvé ? 😳

Dans tous les cas je vous souhaite bien du bonheur, mais également du plaisir, car c'est ce que ce livre m'a apporté ! 💚
Après le jubilatoire et très érotique Il est 14h, j'enlève ma culotte, Zoé Vintimille propose un journal / bio / autofiction / roman (que sais-je et qu'importe). Une histoire de femme, sans pudeur mais pas forcément impudique.

Alors que les premiers courts chapitres parlent d'«elle», elle laisse finalement tomber la distance et se met à écrire «je». Comme un besoin de cesser de se regarder, l'urgence de vivre et d'être présente.

Une femme, sa découverte de la sexualité, un mariage, des enfants… et tout s'emballe rien ne se maîtrise, la vie bouscule. le sexe, l'amour… plus rien n'est clair
Lien : https://www.noid.ch/ceci-nes..

La narratrice nous livre une partie de sa vie suite à une rupture dont elle peine à se remettre. Sa vie sexuelle débute sur le tard, à l'âge de 21 ans. Elle va ensuite enchaîner diverses relations et diverses pratiques.

La sexualité sous divers aspects est abordé ici. Diverses pratiques, divers sentiments. Un livre qui referme bien plus que simplement du sexe ou de l'érotisme. Un rapport à soi, à sa place de femme, un voyage en incursion ou inclusion, un rapport au corps et encore bien plus…

En vieillissant, absolument pas pratiquante dans sa jeunesse, elle s'est mise à fréquenter l'église de son quartier, car le curé était beau gosse et que, on ne sait jamais, mieux valait être prudente à l'approche de la fin.
Elle veut être prête, au cas où. A fait sienne sans s'en rendre compte l'idée que les femmes doivent être douces, tempérament, corps, cheveux, c'est un package. Un morceau de viande sous cellophane.