Le Pommier (24/10/2017)
Cédric Villani, très investi dans la défense de la recherche scientifique, présente les 5 lauréats du prix Le Monde de la recherche universitaire en sciences de la matière, de l'Univers et de la vie, remis en novembre 2016. Le jury a distingué, outre la qualité de leur thèse de doctorat et son originalité, les qualités de communication dont ils ont fait preuve, de même que l'intérêt que ces thèses peuvent avoir pour le grand public. Les thèmes traités sont : - Physi... >Voir plus
Que lire après Cédric Villani présente les lauréats du Prix Le Monde de la Recherche 2016Voir plus
C'est à un partage large que cet ouvrage nous convie et ce, que l'on soit ou non spécialiste en science, le tout étant d'être curieux de tout.
Dans cet ouvrage, Cédric Villani, très investi dans la défense de la recherche scientifique, présente les 5 lauréats du prix le Monde de la recherche universitaire en sciences de la matière, de l'Univers et de la vie, remis en novembre 2016.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Videos de Cédric Villani (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Villani
Avec la massification des télécommunications, nos comportements ont profondément évolué. En permanence et partout, la plupart d'entre nous sommes constamment absorbés par l'écran de nos smartphones. Cette dépendance suscite de nombreux débats et devient une force politique à part entière.
Dans cette deuxième saison du podcast “Les Contes des mille et une sciences”, le mathématicien Cédric Villani nous plonge dans une nouvelle et grande aventure scientifique : l'histoire des télécommunications.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-des-ondes-pour-communiquer Pour écouter la première saison, c'est par ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-mettre-le-monde-en-equation
#ondes #communication #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/