Editions Fleurus (13/04/2018)
Clémence a beaucoup de mal à l'école : tout est difficile pour elle, apprendre à lire, à compter, même à chanter et ses copines se moquent souvent d'elle. Mais quand elle se retrouve au cours de danse de mademoiselle Ariane, ce n'est plus la même, elle s'épanouit et est la meilleure !!
Que lire après Cékikécap ? Clémence ne pense qu'à la danseVoir plus
Je remercie Babelio de m'avoir fait découvrir ce petit livre pour enfant grâce à l'opération Masse Critique.

C'est l'histoire de Clémence, une petite fille, qui est très tête en l'air toute la semaine car elle a hâte d'être au mercredi, jour de son cours de danse. Elle y retrouve ses copines. Mais ce jour là, un nouveau danseur a rejoint le cours.

Ce livre est dans un format parfait pour l'histoire du soir, ni trop court, ni trop long. Les illustrations sont colorées et plaisent aux enfants. On y voit Clémence peu à l'aise sur certaines activités comme le chant mais en pleine confiance au cours de danse. Cela permet de montrer aux enfants qu'on ne peut pas être bon partout.
Le livre combat aussi les préjugés puisqu'un garçon participe au cours de danse. Les filles ont toute de suite le réflexe de dire que la danse, c'est pour les filles, mais le garçon leur démontre le contraire.
Les messages véhiculés par le livre sont donc tout à fait positifs.
Évidemment, ma fille de 4 ans me réclame de l'inscrire à la danse l'année prochaine, mais je m'y attendais !
Un livre qui accroche le regard grâce à ses jolies couleurs flashy, et très agréable au toucher avec ses pages brillantes.
C'est l'histoire de clémence, une petite fille rêveuse qui n'arrive pas à se concentrer en classe, mais quand elle fait de la danse, il n'y a plus rien qui compte.
Une lecture facile pour le coucher, avec de très beaux dessins et beaucoup de couleur.
Ma fille a été ravie,merci à Babélio et à son opération masse critique pour cette belle découverte.
Ma fille de 6 ans à tout de suite adopté ce petit livre. Elle a aimé le format, les pages brillantes et les dessins colorés. Elle a aussitôt entrepris de le feuilleter et de le lire seule. L'histoire est simple. Une petite fille pas très douée à l'école ni dans différentes matières artistiques ne pense qu'à une chose : la danse où elle excelle. le message à tout de suite était compris par mon enfant : ce n'est pas parce que l'école ne nous réussit pas que nous ne sommes pas très doué dans d'autres domaines.
Pour ma part j'ai trouvé aussi l'objet livre très agréable et le message très intéressant à transmettre aux enfants.