La Martinière Jeunesse (12/04/2018)
4.75/5   2 notes

Ce magnifique documentaire sur les cerfs-volants propose un voyage inédit à travers les pays, les époques et les cultures.

Saviez-vous que le cerf-volant est la plus ancienne machine volante inventée par l’homme? Et qu’avant d’être un jeu, il servait à effrayer l’ennemi ou à réaliser des expériences scientifiques? Histoire, géographie, sciences, société, art... Dans ce livre, les lecteurs découvriront les possibilités infinies de ces objets cé... >Voir plus
Que lire après Cerfs-volantsVoir plus
Un documentaire absolument passionnant sur les cerfs-volants.
Petite, ils étaient pour moi une frustration totale : j'étais incapable d'en faire voler un. Et puis j'ai découvert Berck-sur-Mer et ses rencontres internationales. Et là c'est devenu un objet magique, artistique et sportif.
Ce documentaire aborde tous ces aspects, et bien d'autres. D'abord, j'ai enfin eu la réponse à une question que je ne m'étais jamais posé : pourquoi un "cerf" volant ? Puis son invention, sa propagation, sa construction, ses légendes, son art, son sport, son utilité...
C'est passionnant, et très beau en plus. Les illustrations très colorées sont parfaites pour cet objet qui mérite qu'on s'y attarde.