AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003WVMSI6
Eric Losfeld (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Publié pour la première fois en 1969 (en réalité la première édition de cette ouvrage parut en 1959 mais passa totalement inaperçue), ce livre est considéré comme un classique de la littérature érotique du XXe siècle. Ecrit par un homme, cet ouvrage a le mérite de montrer un véritable désir de femme à regarder et à toucher un sexe d'homme comme objet de plaisir. "Cerise ne ressemble à rien d'autre. Ce roman inaugure un nouveau domaine de la littérature érotique."
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cerise Ou Le Moment Bien EmployeVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Vous avez beau être (l'évêque, c'était connu, ne mâchait ses mots à personne, pas même à Dieu), un eunuque évoluant au milieu des anges, cette bande d'émasculés, ce qui, soit dit entre nous, vous ôte une partie de vos mérites, je ne dis pas l'ensemble, remarquez, mais Vous savez toute chose, donc Vous devez pouvoir mesurer la portée de la tentation qu'il Vous plaît de m'envoyer, Vous connaissez tout de moi jusqu'à ma dernière fibre, ma plus intime cellule, Vous n'ignorez pas que je ne suis qu'un chétif, indigne pécheur prêt à trébucher, or si Vous ne vouliez point que je flanche, si Vous souhaitiez me voir victorieux de ce test, il ne fallait pas me donner des couilles pareilles aux miennes, une pine capable de crever Votre voûte céleste, envoyant promener toutes les étoiles allumées au crépuscule de la quatrième journée, il fallait me fabriquer d'après un autre modèle ou me châtrer à la naissance, Vous n'avez pas jugé opportun de le faire, alors maintenant ne reculez pas devant l'évidence, assumez Vos responsabilités, récoltez ce que Vous avez semé. Ce misérable qui l'a créé sinon Vous ? A qui la faute s'il succombe, sinon à Vous ?
Commenter  J’apprécie          10
- Dire qu'il y a des hommes qui prétendent que toutes les femmes sont un peu lesbiennes...
- C'est parce qu'il leur plaît d'imaginer qu'au fond, les femmes détestent coucher avec les hommes, à l'exception d'un seul : eux-mêmes, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Éric Losfeld (2) Voir plusAjouter une vidéo

L'intolérance
Débat consacré à l'intolérance en compagnie de CASAMAYOR, conseiller à la Cour d'appel de Paris, Pierre JUQUIN, député, membre du PC, Michel DRANCOURT, économiste, chef d'entreprise, et Eric LOSFELD, ex-éditeur. - Présentation des invités, à qui Bernard PIVOT demande, en introduction, de donner une définition lapidaire de l'intolérance. - CASAMAYOR, qui vient de publier l'essai "La...
autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}